Tribune libre du Front de Gauche 974

Non à la garden-party

  • Publié le 14 juillet 2015 à 08:00

Monsieur le Préfet, vos services ont pour habitude de réunir des invités à une réception après le traditionnel défilé du 14 Juillet. Or le 14 juillet c'était la prise de la Bastille par le peuple. Aujourd'hui les gouvernements qui se succèdent au national étant de gauche ou de droite ne cessent de demander aux collectivités locales et territoriales ainsi qu'aux ministères de faire des efforts de rigueur budgétaire. Alors pourquoi une Garden-Party avec une dépense en milliers d'euros.

La Réunion c'est plus de 130 000 chômeurs, un taux de pauvreté en augmentation de 8% chez nos personnes âgées qui perçoivent moins de 500 euros par mois et une augmentation de la pauvreté chez nos jeunes de 12%. Rappelons aussi, Monsieur le Préfet, le chiffre clé de notre palmarès: 52% de la population réunionnaise vit en-dessous du seuil de pauvreté, ce qui représente environ 400.000 personnes.

Ces gens d'en-bas qui font La Réunion en grande majorité, ne connaitront jamais votre cérémonie de commération, qui leur appartient en réalité. Mais par-contre y seront conviés et exposés en premier plan avec vous, Monsieur le Préfet, des personalités politiques et autres qui n’ont pas d’autres actions que celles de saigner le peuple par l'augmentation des impôts locaux et autres taxes. Ces mêmes administrateurs qui mangent et boivent toute l'année sur le dos de la population.

Alors par respect pour tous ceux et celles qui souffrent de l'injustice sociale d'une politique d'austérité, Le Front De Gauche 974 , ainsi que de nombreuses association citoyennes, vous demandent, Monsieur le Préfet, d’être exemplaire et donc d'arrêter ce gaspillage outrancier et déplacé de l'argent public par ses temps difficiles, que constitue la Garden-Party.

Jean-Paul Panechou,

Didier Dupont

guest
2 Commentaires
Michel
Michel
8 ans

Leur patrie, c'est le capital qu'ils ont accumulé en exploitant les travailleurs.
C'est en expropriant ces sangsues du travail humain que la classe ouvrière mettra un terme à l'injustice sociale. La garden partie organisée par le préfet n'est qu'une infime partie de ce que la classe capitaliste a volé à la population.
Il ne faut pas que l'arbre cache la forêt, car c'est la forêt que doivent se fixer de récupérer les exploités !

Indignité totale ! Mépris total de la Réunion qui les regarde !
Indignité totale ! Mépris total de la Réunion qui les regarde !
8 ans

Hélas...... les petits fours sont déjà commandés et les capelines déjà parées...
Personne n'a plus honte de rien sur cette île !
La décence ils ne connaissent pas. Ils vont trouver, toujours, le moyen de se congratuler
de leur "patriotisme". Ils se prennent pour l'Elite.
Nous sommes totalement MÉPRISÉS.