Courrier des lecteurs d'Eugène Evans

Pour le retour de RFI sur Réunion 1ere radio

  • Publié le 10 septembre 2015 à 15:01

RFI (Radio France Internationale) a été diffusée à la radio Réunion Première la nuit entre minuit et six heures du matin jusqu'au 1er Septembre 2015. Le 1er Septembre 2015 la radio Réunion Première a commencé à diffuser la musique toute la nuit sans les actualité ni du bla bla.

Je vis à la Grande Chaloupe et reçois seulement 10 fréquences radio. De ces fréquences radio maintenant 9 d'entre eux offrent la musique la nuit sans actualités. Comme France-Inter pratique principalement la rediffusion de sa programmation de jour avec 3 minutes de actualités par heure, je me plaisais à écouter RFI parce qu'elle propose 13 minutes de actualité par heurs et des programmes de bla bla intelligent.

Je ne suis pas très heureux que radio Réunion Première ne diffuse plus RFI la nuit. Toute personne désireuse d'organiser un mouvement pour obtenir que radio Réunion Première diffuse à nouveau RFI la nuit sont les bienvenus pour m'envoyer un message e-mail ou me contacter sur 0692 56 02 20.

Eugène Evans

guest
2 Commentaires
Ahmed Beroho écrivain
Ahmed Beroho écrivain
8 ans

Pourquoi "Radio France Internationale" ne dit que ce qu'elle veut pour induire en erreur l'opinion internationale ?

Dans l'Affaire du Sahara occidental marocain récupéré, pourquoi "Radio France Internationale" tait le verdict de la Cour internationale de Justice de la Haye concernant les relations "Marocains du Sahara occidental-Souverains du Maroc"?

Voilà les termes de ce verdict, rendu le16 octobre 1975 :

"La Cour Internationale de Justice de la Haye s'est prononcé sur l'existence de liens juridiques et d'allégeance entre les Souverains du Maroc et le Sahara."

Aussi, avant de prendre pour paroles d' Evangile les informations fallacieuses que lui envoie l'Algérie, "Radio France Internationale" doit les vérifier (recoupement) dans les archives du ministère français des Affaires étrangères, qui détient les cartes géographiques du Maroc, établies, à partir de 1830, par le Renseignement militaire français.

Radio France Internationale ira aussi consulter les archives des Services espagnols compétents, l'Espagne ayant, en 1884, occupé le Sahara, ce qui a provoqué la guerre sainte contre l'occupant espagnol, guerre sainte décrétée par le Roi marocain Hassan Premier.

Radio France Internationale" verra alors que l'Empire Chérifien (le Maroc) s'étendait de Tanger à l'actuelle Mauritanie, dite Chenguite, à l'époque terre marocaine.

Eugene
Eugene
8 ans

Suite ce lettre publié ici, radio Réunion première a recommencé à diffusé les actualité de RFI la nuit.