
La sagesse devrait même amener le maitre d’ouvrage à suspendre sur le champ la partie viaduc et … au passage à renoncer au versement de la généreuse subvention accordée pour l’acquisition du yacht destiné à la visite du " serpent de mer ". Naturellement, des pénalités contractuelles sont à prévoir pour l’attributaire du marché mais elles ne vont représenter " que " quelques pourcents des centaines de millions d’€ engagés.
Car, il faut désormais l’admettre, le bon sens populaire a parfaitement entendu que le viaduc ne règlera en aucune façon le problème de l’entrée Ouest de Saint-Denis et que ce qui s’est passé en côte d’azur en matière de déchainement des éléments naturels dépasse largement ce que les experts avaient prédit. L’obstination pour les sortants à ne pas bouger sur la NRL en dépit de la mise en lumière progressive des lourdes négligences et la clarté pour les postulants de la présentation d’une sortie acceptable seront vraisemblablement déterminants dans la décision de chaque électeur.
Faire gagner La Possession et Saint-Denis, principales victimes d’engorgements les jours de basculements de la route du littoral, mais aussi – et ça rassurera Patrick Lebreton au passage – faire gagner les autres micros-régions en réorientant prioritairement vers elles les crédits économisés. Si le jeu des contempteurs d’Huguette Bello est de faire croire à une volonté délibérée de sa part de concentrer les efforts sur l’ouest et le nord, la démonstration par la candidate d’une discrimination positive en faveur du sud et de l’est écartera définitivement ces mauvais procès.
Jean-Hugues Savigny
La Possession
4 Commentaire(s)
LES POSSESSIONNAIS SONT POUR LA NRL.