Tribune libre de la SIDR

Infiltrations, malfaçons, retards de livraison, plus jamais ça

  • Publié le 4 mars 2016 à 09:42

Les Lataniers, Quatre-Epices, Domaine de Bellepierre... La liste des groupes d'habitations de la SIDR récemment livrés et présentant au bout de quelques mois d'utilisation de graves problèmes d'infiltrations et autres désordres et malfaçons s'allonge.

A l’image du groupe d’habitations " Les Jardins de Sanassee " à Sainte-Marie, la SIDR est aussi confrontée depuis quelque temps à d’importants retards de livraison de ses opérations Ce qui provoque le mécontentement légitime des familles, impatientes de prendre possession de leur logement.

Ce genre de situations, rarissimes dans le passé, sont de plus en plus fréquentes. Il s’agit essentiellement de logements acquis en VEFA auprès de promoteurs privés.
Les défaillances d’entreprises (faillites en cascade) adossées aux propres difficultés des promoteurs à gérer au mieux les chantiers, provoquent des problèmes de qualité des travaux et des reports de livraison importants préjudiciables à la SIDR.
Tributaire de la capacité du promoteur et des entreprises intervenant pour le compte de ce dernier à finir les travaux, la SIDR est souvent dans l’incapacité, malgré ses interventions fermes auprès des constructeurs, de garantir une date de livraison à ses futurs clients

Si, rapportés au nombre de logements neufs acquis en VEFA (+ de 6000), ces " accidents industriels " demeurent minoritaires, pour autant, il s’agit de situations anormales que la SIDR compte bien régler et contre lesquelles elle tient à se prémunir à l’avenir.

NDLR - La Sidr tiendra une conférence de presse à ce propos ce lundi 7 mars

guest
1 Commentaires
8 ans

En attendant ils ont du dépenser des milles et des cents dans une comm pour tenter de redorer le blason. C'est une honte d'avoir un logement neuf avec des malfaçons!