Courrier des lecteurs de Marc Marie

Mesdames, drôle de 1 juillet 2016 ?

  • Publié le 12 juillet 2016 à 08:20

Ce n'est pas une blague ni un calembour, agressions sexuelles cela vous parle logique ? Nos députés hommes et femmes ont jugés inutile leur présence à l'Assemblée nationale ? Oui un amendement rejeté par nos députés 562 ! Oui vous avez bien lu ils estiment que l'agressions sexuelles aux femmes méritent de bouder l'Hémicycle. Alors que doivent se poser comme questions la majorité de nos concitoyens ? (Photo d'illustration)

Avant de parler du national, une réflexion sur notre île ou trop souvent nos mères, nos femmes sont victimes d’agressions multiples. Alors Mesdames Bello, Orphé, Bareigts oùu se trouvent vos positions de femmes dans la défense de la jante féminine. Je condamne au même titre  nos députés hommes.

Après l’affaire Baupin, Cécile Duflot et Noël Mamère déposent un amendement visant à rendre inéligibles les élus coupables de violences ou e harcèlement sexuel. Ce qui est lamentable alors que tous les hommes et femmes politiques de tous partis confondus s’accordaient que nous devions condamner avec fermeté.

La position de Valls après le scandale : " il faut que toutes les langues se délient ". Quand à Laurence Rossignol : " la polémique a libéré le bon sens ". Vous osez encore pavaner, mais je vous assure, et le regrette encore, un vote qui va dégouter l’ensemble de nos citoyens !

Alors oui je trouve cela scandaleux de la part des 571 députés n’ayant pas voulu assumer leurs responsabilisés ! Protéger les femmes cela ne vous parle pas ?

Merci à Eva Sas député écologiste qui a dans un tweet révélait le compte rendu du vote. Carton rouge à nos 571 députés avec une mention spéciale à Valls, Rossignol, Mamère et Duflot qui avaient pris position. Comment pouvons-nous avoir confiance dans de tels personnages (6 seulement prennent position pour l’amendement, je crois que nous rêvons !)

Mesdames, Messieurs les députés votre absence irresponsable, folle, nous démontre et symbolise votre manque de respect à l’ensemble de nos vos concitoyens. Vous avez bafoué vos valeurs que vous devez à notre République, ne soyez pas surpris de notre non implication devant votre immaturité politique.

Marc Marie, citoyen  réunionnais 

guest
0 Commentaires