
Le Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mer - Fédération des Français/es d’outre-mers) et la Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd), qui lutte contre les racismes, les homophobies et le sida aux côtés des Français/es d’outre-mers, s’étonnent de ce départ alors que le jour même, Mme Pau-Langevin présentait un programme et un agenda qui faisaient état de rendez-vous jusqu’en octobre.
Nos associations saluent l’action & la personne de George Pau-Langevin qui a montré en différentes circonstances, depuis le 2 avril 2014, un courage politique, notamment en matière de lutte contre les homophobies et le sida. Nous regrettons cependant qu’elle n’ait pas suffisamment réuni les associations ultramarines, notamment pour préparer la consultation gouvernementale en cours sur l’égalité réelle outre-mer (dont le caractère complexe ou expéditif aurait pu ainsi être évité).
Le Cégom et Total Respect présentent leurs meilleurs vœux de réussite à la Réunionnaise Ericka Bareigts, jusqu’alors secrétaire d’État chargée de l’égalité réelle, à qui nous adresserons nos contributions respectives à la consultation précitée.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !