Tribune libre de Philippe Naillet, député de La Réunion

François Hollande : "Un homme d'État lucide, au service de l'intérêt général"

  • Publié le 3 décembre 2016 à 10:15

Philippe Naillet, député de La Réunion et élu de la ville de Saint-Denis réagit à l'annonce de François Hollande dans une tribune. Pour le parlementaire, "le Président de la République a fait preuve de lucidité et d'un grand sens de l'intérêt général" en ne présentant pas sa candidature pour la prochaine élection présidentielle de 2017. Ci-après, son communiqué.

Le Président de la République a fait preuve de lucidité et d’un grand sens de l'intérêt général. Sa décision de ne pas se représenter est celle d’un homme d’État qui a pris une décision courageuse, en faisant le choix de l’intérêt supérieur du pays. J’éprouve beaucoup de respect pour le Président François Hollande.

Il appartient maintenant aux femmes et aux hommes de gauche de se montrer à la hauteur, en s'unissant pour faire barrage au programme de régression sociale porté par François Fillon.

Soyons fiers de ce que nous sommes, le bilan est bon : L’éducation est redevenue une priorité, la Sécurité sociale a été sauvée, l’Écologie a avancé avec la signature de la COP21 à Paris, mais aussi plus d’égalité dans la société avec le mariage pour tous et l’égalité entre les hommes et les femmes renforcée.

Soyons confiants en l’avenir.

Philippe Naillet

guest
4 Commentaires
Tipierrelacavale
Tipierrelacavale
7 ans

Ou plutôt de peur de se prendre la branle du siècle, il a préféré en lâche qu il a toujours été se barrer.
Out tour y arrive bientôt, Naillet

Tata
Tata
7 ans

Prend les gens pour des idiots mr le depute i sava parce que les sures i sa gagne galots ......oubli a zot.... bandes des menteures............

Philippe
Philippe
7 ans

Oté NAILLET arrête ramasse menteur dont, le bilan de François HOLLANDE est catastrophique, vous prenez les gens pour des imbéciles quoi? au fait, quelles nouvelles de la sodiac ?

Jose
Jose
7 ans

S'il était si lucide, il aurait démissionné, et s'il avais été un tant soit peu intelligent, il ne se serait même pas présenté. Mais bon, quand on voit la bande de tocards qui l'entourent, on peut comprendre qu'il ait eu des motivations. Tiens, même la Bareigs est fière de son triste mandat, et le Naillet plein de respect. Des tocards que je vous dit!
Audiard le disait bien : Le cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!
Cqfd