Courrier des lecteurs de Marc Lewitt

La politique s'apprend à l'école du mensonge...

  • Publié le 18 juillet 2017 à 09:29

A l'heure où la Cour des Comptes dénonce un budget 2017-2018 jugé "insincère", laissé par l'ancienne majorité devenue aujourd'hui la nouvelle, où ce gouvernement relaie sans aucune pudeur, un prétendu manque de plus de 9 milliards dans les caisses de l'Etat, sans que le principal responsable aujourd'hui "Président" n'en soit inquiété, la France saigne encore et toujours les mêmes, pour combler assure-t-elle, les pertes des rentrées financières qu'elle n'aura pas.

 

Toutes les Administrations seront "impactées" sur leur budget déclare le gouvernement "arc en ciel" de Monsieur Macron. Mais, les contribuables français non plus ne seront pas épargnés. Que reste t-il donc des promesses faites lors de la campagne par le candidat "Macron" ?... Il est vrai qu'à y regarder de plus près, on trouve surtout dans cette équipe gouvernementale, des personnes ayant renié leurs opinions et idées, toute honte bue, sur l'autel d'une carrière et d'indemnités confortables. Le champion ou le pire (c'est selon...) d'entre eux, pour ne pas le nommer, étant "Bruno Le Maire". Mais revenons à nos moutons, car, c'est d'eux dont il s'agit aujourd'hui vraiment.

Nous pourrions écrire un livre sur les promesses (sans programme...) qu'à fait le candidat de la " République En Marche " (LREM). Il s'agirait certes plus, d'un livre de farces et attrapes, que d'une profession de foi. Que n'a t-il pas raconté pour tromper les Français avec l'aide des médias, qui aujourd'hui font preuve d'un mutisme irresponsable et coupable. Même eux, se sentent à présent un peu perdus, sur la prise en mains unilatérale, par le pouvoir de "sa" communication (accréditations restreintes à l'Elysée et lors des voyages officiels, réservées aux presses amies ou complices).

On évoquait une République désormais "irréprochable" (tiens cela me rappelle quelqu'un...). Et les premiers nommés apparaissent être les pires. De "Ferrand" à "Le Maire", en passant pas "Hulot" et "Buzyn", les Français naviguent entre conflits d'intérêts et reniement de soi-même.

De même, on psalmodiait sur la démocratie horizontale, participative, et on se retrouve avec une majorité de députés "godillots" incultes, qui ne font en aucune façon, ce pour quoi ils ont été élus. Ou bien romancent leurs orgies de petits fours et banquets à l'Assemblée Nationale. Et qui, à la demande de leur nouveau président de groupe, l'enfin démissionnaire "Ferrand", ne collaborent avec aucun autre député non estampillé "LREM" !

On muselle la presse et l'on menace les responsables qui osent dénoncer devant la représentation nationale, et ses commissions pourtant "ad'hoc", les réductions de budget dont ils font l'objet.

En ayant pris soin de n'envoyer à l'Assemblée que des valets, Macron s'est fait sacrer "aiglon".

Nous sommes aussi disent-ils, en guerre, et "Macron"de déclarer, alors encore Ministre de l'Economie de "Hollande", que les "es Français doivent s'habituer à vivre avec le terrorisme". Mais, diantre ! C'est pieds et poings liés qu'ils nous livrent aux terroristes... C'est ainsi que les Ministères régaliens de la Défense et de l'Intérieur, devront se restreindre de 850 millions d'euros pour le premier, et de 550 millions d'euros pour le second, soit un total de 1 milliard 400 millions. C'est aussi exactement le montant de l'aide que vient d'allouer la France à la Côte d'Ivoire, pour la construction de son métro à Abidjan. Cherchez l'erreur !

On caressait les plus réticents " moutons " en les touchant au plus près du cœur, là où se situe le ….portefeuille. On leur a doctement affirmé que désormais la Taxe d'Habitation (TH) allait être supprimée pour la grande majorité des Français. Que pour les Indépendants, le Régime Social des Indépendants ( RSI ) allait être supprimé, etc...

De tout cela bien sûr, il n'en a rien été et comme à l'habitude, les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! Les retraités à plus de 60 %, vont sentir le vent passer avec l'augmentation de leur "CSG" de 1,7%, dès 1 198 euros de pension. Et pour les indépendants, les visites des huissiers, indûment mandatés par des organismes mafieux, les ATD, et les saisies immobilières et mobilières, vont se poursuivre à un rythme effréné, jusqu'à la fermeture de leur entreprise. On a même été jusqu'à prétendre que le trou de la Sécurité Sociale avait été rebouché !... sans rire !

Il apparaît bien pratique dès lors, de s'absoudre d'un véritable programme économique et politique, qu'il faudrait suivre dans les grandes lignes, en respectant un minimum les promesses faites. Je crains que l'homme politique français, ne soit devenu aujourd'hui le pire ennemi du peuple, car comme le soulignait le regretté Coluche : "en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience et une mauvaise mémoire".

Marc Lewitt

guest
1 Commentaires
Monique la traitre
Monique la traitre
6 ans

DANS L ANCIEN GOUVERNEMENT IL Y AVAIT UN CERTAIN MACRON ET ALORß ON PREND LES MEMES ET ON RECOMENCE.....LA MEME POLITIQUE...C DES MENTEURS DES... ADSOIFEES DU POUVOIR.. MEME FILM MEME BOBINE........