Tribune libre de Jean Hugues Ratenon

Contrats aidés - Demande d'intervention auprès du Premier ministre

  • Publié le 21 juillet 2017 à 10:14

Jean-Hugues Ratenon, député de la 5ème circonscription demande au président de l'Assemblée nationale d'intervenir auprès du Premier ministre concernant les contrats aidés. Voici le texte de son courrier.

Monsieur le Président,

Je me permets d’attirer votre attention sur la situation des Contrats Aidés à La Réunion. Le quota semestriel de contrats aidés n’est pas encore connu. Or, ce dispositif participe à l’insertion des jeunes et des travailleurs privés d’emploi dans la vie professionnelle et contribue à la cohésion sociale dans notre département. Ce dispositif permet le maintien de certains services publics dans les collectivités mais également aux associations de pouvoir développer leur activité et leurs actions.

Par ailleurs, les Contrats Aidés sont également attendus par les planteurs pour pouvoir embaucher des coupeurs de canne. Alors que la campagne sucrière 22017-2018 est déjà en retard, ces employeurs ne peuvent attendre davantage.

J’expose la situation particulière de La Réunion mais je ne suis pas sans savoir que l’ensemble des territoires ultramarins sont touchés par des problèmes de cet ordre.

Ainsi, je sollicite votre intervention auprès de M le Premier Ministre sur le sujet des Contrats Aidés dans les Outre-Mer. Certain de votre attachement au rayonnement de nos territoires ultramarins, soyez assuré, cher collègue, de l’expression de ma considération républicaine.

Jean Hugues Ratenon


 

guest
0 Commentaires