Tribune libre du syndicat Unité-SGP-Police-FO

Emeutes au Chaudron : "on ne tolérera pas l'installation de "zone de non-droit""

  • Publié le 14 août 2017 à 17:31

"Une fois de plus, le Chaudron est le théâtre de scènes de violences intolérables. Pas une semaine ne se passe, à La Réunion, sans que les policiers ne se fassent agresser" écrit le syndicat Unité-SGP-Police FO dans un communiqué dont nous publions l'intégralité ci-après. (Photo d'illustration)

Hier (dimanche 13 août 2017 - ndlr) en fin d'après midi, une fois encore, nos collègues ont été pris à partie
par une centaine d'individus regroupés au Chaudron. Lors de ces violences urbaines les collègues ont été la cible de jets de galets, les obligeant à riposter par l'emploi des moyens lacrymogènes.

Lors de cette intervention, plusieurs collègues ont été blessés et des véhicules de police dégradés. Unité SGP Police déplore et dénonce ces violences et souligne le professionnalisme et le sang froid des policiers.

Unité SGP Police apporte tout son soutien à l'ensemble des collègues et souhaite un prompt rétablissement aux policiers blessés. Unité SGP Police ne tolérera pas l'installation de "zone de non droit" sur le département !

Unité SGP Police exige des moyens humains et matériels adaptés ainsi que la protection des fonctionnaires de police.

guest
3 Commentaires
Malbar
Malbar
6 ans

Si c vraiment des racailles comme tu dit josume ils auraient le feux les émeutes tout le temps je pense le problème c'est qu'on cherche pas démêlés le vrai du faux le pourquoi du comment ont juges c tellement facile

CHABAN
CHABAN
6 ans

Et je suis pour la paix dans le monde et pour que ces syndicalistes s'inscrivent à miss réunion !

Josume
Josume
6 ans

Il faut endiguer le fléau à sa base, c'est à dire d'arrêter de favoriser la création de ces racailles !