
Annick Girardin s'énerve et insulte. Indigne d'un ministre. Quoique dans le droit fil de son chef qui n'arrête pas de mépriser et d'insulter les Français les plus modestes. " les gens qui sont rien " " les fainéants " " ceux qui
foutent le bordel ". Annick Girardin suit la même voie. Elle me traite de " malhonnête " et laisse entendre également que l'association des maires de la Réunion et les journalistes n'ont rien compris sur le dossier de la baisse du nombre des contrats aidés en affirmant: " je n'ai jamais dit que les contrats aidés se terminait en 2019. "
Tous ont mal compris ou sont " malhonnêtes "?
En ce qui me concerne et à propos du dossier de la baisse des aides aux logements, la ministre dans ces propos confirme le mensonge d'État et s'enfonce.
1 - en déclarant " les 5 euros(la baisse) sont derrière nous ", elle reconnaît que l'Outremer et la Réunion notamment sont concerné par la diminution des aides au logement qui est entrée en vigueur le 1er octobre; et ce contrairement à ce qu'elle avait affirmé devant les députés ultramarins lors de son audition par la Délégation Outremer le 26 septembre dernier, mais aussi aux professionnels réunis à Strasbourg lors du congrès de l'Union Sociale de l'Habitat, le même jour.
2 - en persistant à dire que la réforme de l'APL à venir ne concerne pas la Réunion et l'amène à me traiter de " malhonnête ", madame Girardin fait la démonstration de son ignorance de la situation Réunionnaise; car l'APL n'est pas appliquée à la Réunion et de ce fait, nous ne sommes pas en effet concernés par cette réforme. A ce niveau, c'est de la malhonnêté intellectuelle madame la ministre.
Vous devriez plutôt vous attacher à réaliser l'égalité réelle sur cette question. Je condamne fermement cette attitude, j'invite madame la ministre à plus de retenue et ne pas tomber dans la pire des défenses: l'insulte.
Jean Hugues Ratenon
Député de la Réunion
2 Commentaire(s)