Courier des lecteurs de Pierre H.

Carrière de Saint-Leu : Pourquoi Didier Robert se cache-t-il derrière Roland Lambert ?

  • Publié le 18 juillet 2018 à 17:30

Le Président de l'AURC s'est déplacé lundi sur la Commune de Saint-Leu pour une conférence de presse. Il a donné rendez-vous à Bois Blanc en lançant un appel à la mobilisation... Lors de cet appel à la mobilisation qui n'a reçu d'ailleurs aucun écho, il souhaitait très certainement expliquer et convaincre sur les ballets incessants de camions, les tirs de mine, la pollution de l'Océan, la destruction d'espèces endémiques, le défrichage de terres fertiles, la menace sur la nappe phréatique, la destruction de l'activité touristique... de très bonnes choses pour Saint-Leu, L'Étang-Salé et Les Avirons ? (Photo d'illustration)

Si M. Lambert est véritablement préoccupé par l’ouverture de carrières pour la NRL, en tant qu’agent de la Région, ne devrait-il pas plutôt se rapprocher de son employeur pour obtenir l’ouverture de la carrière de Dioré autorisée depuis décembre 2015...

Alors que les élus de Saint-Leu et des Avirons viennent tout juste de renouveler leur NON à cette maudite carrière. Pourquoi (et pour qui) venir faire de la provocation ? D’ailleurs pourquoi le président de Région ne vient-il pas lui-même dire tout le bien qu’il pense de cette carrière véritable trou béant, pourquoi ne vient-il pas faire son plaidoyer aux Avironnais, aux Étang-Saléens et aux Saint-Leusiens qui devront subir durant des années.

Il préfère plutôt envoyer ses hommes de paille, de peur de déplaire aux lobbies, aux multinationales auxquels il doit peut-être rendre des comptes ?

Aucun écologiste digne de ce nom ;
Aucun homme politique soucieux du bien-être de ses concitoyens ;
Aucun Réunionnais amoureux de son île ne permettrait un tel projet dévastateur.

Alors M. le Président, il est encore temps d’ouvrir les yeux ! Rejoignez-nous, rejoignez vos concitoyens. Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous prononcer et dire NON à la carrière et laisser intactes Bois Blanc, Saint-Leu, Les Avirons et L’Étang-Salé.

À moins que vous soyez dans une logique destructrice à l’égard de notre belle île et de ses habitants...

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

Pierre H.

guest
5 Commentaires
KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
5 ans

La peur du mec de la pyramide inversée point final

lambert la marionnette de didier
lambert la marionnette de didier
5 ans

opposé à la carriere de bois blanc je me suis rendu au lieu de sa " conférence de presse " les kiosques proche du radar de la veuve.
Roland Lambert était seul comme une ame en peine, ensuite il a fui en voiture comme un capon.

Didier robert est au abois pour engager un abruti pareil a 3500 € par mois.

CHABAN
CHABAN
5 ans

C'est clair.

Gerard
Gerard
5 ans

Le président de région a choisi un très bon élément pour le représenter 😂😂😂🤔

Vers de terre
Vers de terre
5 ans

I envoye fusible devant, et lu, lu reste derrière . Qui conné pas technique du président de region ? Lambert tu es grillé la dépiste à toi , petit agent de la region