Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon, député de La Réunion

La répression En Marche !

  • Publié le 16 octobre 2018 à 14:03
  • Actualisé le 16 octobre 2018 à 14:06

Le député réunionnais insoumis Jean Hugues Ratenon régit après les perquisitions des domiciles de Jean-Luc Mélenchon et de plusieurs de ses assistants parlementaires, du siège du Parti de Gauche et du de la France Insoumise mardi 16 octobre 2018. Des perquisitions qui se tiennent dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'attachés parlementaires au Parlement européen.

"Nous avons vécu ce matin une agression politique inadmissible. Tôt, les bureaux et le domicile de Jean Luc MELENCHON ont été perquisitionnés sur la base d’éléments fantaisistes.

J’exprime ma totale solidarité à notre Président de groupe, à mes collègues députés et aux collaborateurs anciens et actuels.

C’est le travail des députés de la F.I qui gêne et le pouvoir tente de faire pression comme dans les années noires de la démocratie.

Jean Luc MELENCHON a peut-être tort de trop dénoncer la politique désastreuse du Gouvernement contre les plus modestes, les plus pauvres.

Jean Luc MELENCHON a peut-être tort de présenter un contre budget à celui du Gouvernement qui appauvrit davantage les Français.

Jean Luc MELENCHON a peut-être tort encore de se préparer et de prouver être en capacité de diriger le pays en cas de dissolution de l’Assemblée Nationale.

Tout cela ne plait pas. Le pouvoir veut intimider avec des méthodes honteuses.

IL ne fait que renforcer notre détermination à le combattre."

Lire aussi => Le domicile de Jean-Luc Mélenchon perquisitionné, Younous Omarjee est sur place

guest
1 Commentaires
CITOYEN
CITOYEN
5 ans

ENCORE UN ÉLU QUI SE CROIS INTOUCHABLE ,QUI CROIS EN ÉTANT UN ÉLU DE LA RÉPUBLIQUE ,TOUT LEUR EST PERMIS NON MR RATENON UN ELU DE LA RÉPUBLIQUE EST UN CITOYEN COMME UN AUTRE MAIS DE PART SON STATUT IL DEVRAIT SE COMPORTER COMME UN HONNÊTE HOMME MAIS PAS SE METTRE EN SCÈNE COMME UNE VICTIME N AYANT AUCUN ARGUMENT POUR SE DÉFENDRE ET DÉMONTRER SON HONNÊTE ET SA BONNE FOI IL MONTRE DU DOIGT LE POUVOIR QUE JUSTICE SOIT FAITES ET LE SANCTIONNER SÉVÈREMENT ..