Tribune libre de Jean-Pierre Marchau

Soutien total au Collectif des Lataniers

  • Publié le 31 octobre 2018 à 13:40
  • Actualisé le 31 octobre 2018 à 13:43

Lundi 29 octobre, à La Possession, les membres du Collectif " Lataniers Nout Ker d'Vie " qui manifestaient pacifiquement devant la mairie pour contester le choix d'un carrier en vue d'exploiter une carrière de roches massives sur le site des Lataniers, ont vu débouler des individus, toujours les mêmes, représentants les intérêts du lobby des transporteurs.

Menaces, vociférations, intimidations, ces individus ont utilisé leurs méthodes habituelles que les Réunionnais, hélas, connaissent trop bien.

Mais, l’un d’eux, a franchi une ligne rouge en reprochant à certains militants et à notre amie Stéphanie, Réunionnaise et responsable du Collectif, d’avoir la " peau trop blanche ". Tous les journaux ont rapporté ces propos scandaleux

On ne peut pas laisser passer de tels agissements. Ces individus qui font beaucoup de mal à La Réunion et le lobby qu’ils représentent doivent être remis à leur place.

Nous demandons à la LDH de La Réunion de se saisir de l’affaire et nous soutiendrons le Collectif s’il souhaite porter plainte.

Jean-Pierre Marchau, secrétaire Régional Europe Écologie Les Verts Réunion

 

guest
1 Commentaires
Toum
Toum
5 ans

Et sinon qu'en dit la Mairie de la Possession de ces propos racistes? A t'elle le minimum de décence de les condamner? Ou s'en fait elle complice par son silence intéressé?