Tribune libre du collectif "Tous Unis pour la Réunion-Coordination des Gilets Jaunes"

Rien ne peut arrêter un peuple uni et déterminé au changement

  • Publié le 1 décembre 2018 à 07:20

Nous " Tous Unis pour la Réunion-Coordination des Gilets Jaunes " rappelons à Mme Annick Girardin, ministre des Outre-Mer, que nous représentons une quarantaine de barrages sur l'ensemble de l'ile. Nous avons, dès le début du mouvement, effectué un travail considérable de structuration. 20 000 doléances ont été récoltées, traitées, et informatisées afin de faire émerger les principales attentes des réunionnais.

La ministre des Outre-Mer a reconnu ce matin que la colère n’a jamais été aussi importante à la Réunion. Nous " Tous Unis pour la Réunion-Coordination des Gilets Jaunes " tenons à lui faire savoir que l’Etat est le seul responsable de cette crise.

Nous avons appelé il y a deux jours le peuple de la Réunion à prendre en main son destin. C’est à lui de décider de son avenir. Notre appel a été entendu ! Sur les barrages ou encore via internet par vote électronique, le peuple se rassemble derrière cette démarche démocratique inédite.

Nous demandons à la ministre des Outre-Mer de respecter cette expression populaire et lui donnons rendez-vous le 2 Décembre pour lui remettre les résultats des votes. Cette rencontre se fera impérativement en toute transparence (retransmission en direct télé, radio et internet).

Rien ne peut arrêter un peuple uni et déterminé au changement !

guest
2 Commentaires
Pépé Maurice
Pépé Maurice
5 ans

Bonjour à tous,
A la population Réunionnaise, au Collectif, j'ai une proposition simple à vous faire.
Je vous propose de structurer d'avantage notre mouvement et surtout de RENFORCER sa légitimité, sa visibilité et son efficacité.
Comme vous le savez, les 40 barrages ont produit des résultats, pour le meilleur et pour le pire. Cela ne peut suffire.
Il nous faut maintenant montrer que le "peuple" Réunionnais est capable aussi de se prendre en main de manière responsable, comme de construire ensemble son modèle de société et d'avenir économique.
Je propose la création d'une structure associative, loi 1901, pour coordonner les consultations locales à venir, nommer par le vote des adhérents les représentants légitimes, qui deviendront les interlocuteurs privilégiés de l'État et des collectivités territoriales pour l'ensemble des chantiers à venir.
Je ne peux conduire seul ce travail. Il nous faudra une équipe dynamique, des responsables d'équipe capables, volontaires, et disponibles pour mener à bien ces travaux d'Hercule. Je dispose déjà d'un pré-projet, avec l'objet, les objectifs, les modes de fonctionnement, les budgets prévisionnels.
Merci de me contacter: Ccpdeis201013@gmail.com

#ekoutsoeur, depuis son mobile
#ekoutsoeur, depuis son mobile
5 ans

Qui êtes vous ?
Vous vous cachez ?
On ne vous a jamais vu nulle part
Vous faites vos réunion en secret
Vous avez plongé la réunion ds le chaos
Un jour vous devrais rendre des comptes devant la reunion
Honte à vous