Tribune libre de Karine Nabénéza

Affaire du surcoût de la NRL : j'ai gagné face à Didier Robert

  • Publié le 2 mai 2019 à 16:43
  • Actualisé le 2 mai 2019 à 16:55

Didier Robert m'a envoyé devant les tribunaux pour lui avoir dit lors d'une commission permanente qu'il avait menti aux Réunionnais et que la Nouvelle Route du Littoral allait coûter plus cher. Il m'a fait mettre en examen, m'a traîné devant les tribunaux, comme un criminel. Il a pris deux avocats pour le représenter dont un, spécialement dépêché depuis Paris, avocats payés par l'argent des contribuables réunionnais...

La décision du Tribunal Correctionnel de Saint-Denis vient de tomber, ce jeudi 2 mai. Je suis relaxée. Le Président de Région et ses avocats ont été déboutés. Je me réjouis de cette décision qui vient confirmer que j’ai dit la stricte et seule vérité au sujet de la  NRL:

Voici ce que j’avais dit au Président de Région en commission permanente le 28 novembre 2017 :  "Vous n’arrêtez pas de mentir. Vous avez commencé à mentir au moment de la signature de ce marché (…) Vous n’êtes pas sans ignorer (…) qu’il n’y avait pas de carrière de roches massives à la Réunion, et qu’il fallait sans doute un délai ou un coût qui n’a pas été approché comme il le fallait. (…)Vous mentez Monsieur le Président ! Vous mentez aux Réunionnais ! Depuis quelques temps, vous savez pertinemment que sur ce chantier, il va y avoir des surcoûts. Vous le savez parce qu’il y a des protocoles qui ont été signés après la signature de ce marché par vous-même, au moins un (…) pour au moins 54 millions d’euros sur des aléas de dépassement d’approvisionnement".

Cette énième tentative d'intimidation est à nouveau vouée à l'échec. Je  félicite mon avocat réunionnais, payé à mes frais, pour son excellent travail qui nous a conduit à ce succès.

Karine Nabénéza

guest
3 Commentaires
oté
oté
4 ans

Bravo, madame! Et je pense que cet ennui n'est un début! Le président de région doit respecter les citoyens et leur argent!

Titou
Titou
4 ans

Bravo Mme Nabeneza ! Il a besoin d'un ou deux bons coups de "reste tranquille" Il a toujours essayé d'intimider tout le monde pensant que sa position lui confère l'impunité. Plus que tout autre, un président se doit d'être exemplaire. Dans son livre "La Récréation", Frédéric Mitterand écrit à propos de ce monsieur : "Très mauvaise impression du président du conseil régional : inculte, méfiant, sÃ"r de lui"

By cocode
By cocode
4 ans

Tout se sait un Jour ou l'autre, ce n'est que le début Madame Nabénéza, on a encore poir rire jusqu'en 2021! Big Kiss à votre brillant avocat