Tribune libre d'Eric Ferrere :

Crise du Coronavirus, un peu de bon sens !


Publié / Actualisé
On dénombre aujourd'hui 15 cas de contamination sur l'île de La Réunion. L'ensemble des contaminés connus sont des personnes débarquant des avions. Aucun cas ne fait parti d'une chaîne de contamination locale.
On dénombre aujourd'hui 15 cas de contamination sur l'île de La Réunion. L'ensemble des contaminés connus sont des personnes débarquant des avions. Aucun cas ne fait parti d'une chaîne de contamination locale.

Je demande aux autorités de ne plus mettre en danger les Réunionnais, en fermant les aéroports et les accostages de paquebots durant la période de confinement.

On ne peut pas demander aux Réunionnais de rester chez eux tout en laissant débarquer chaque jour des centaines de voyageurs dans notre île, qui plus est, sans aucun contrôle ni mise en confinement strict.

Notre première préoccupation doit être la prévention des risques et d’éviter à tout prix qu’une chaîne de contamination se mette en place sur l’île de La Réunion.

Éric Ferrere

   

20 Commentaire(s)

Geris, Posté
La personne qui vient de proclamer qu'ERIC FERRERE doit sortir du fénoir doit avoir gardé certainement une quelconque rancune du prermier tour des élections de dimanche dernier.
Sachez cher Monsieur que la critique est aisée et que les paroles pour la dire arrive encore plus aisément !!!
La reflexion avant d'ecrire comme vous le dites, est certainement du cÃ'té de M FERRERE et pas de n'importe qui !!!!
Le bon sens n'appartient pas à tout le monde et c'est navrant mais dans une situation grave comme celle que nous vivons nous avons besoin de faire preuve d'union et de fraternité afin de trouver les bonnes solutions, C'est cela le BON SENS!!!!!
Geris, Posté
C'est totalement du bon sens que de fermer les ports maritime et aéroport. Il y va de la vie des Réunionnais.Au début avant que les avions arrivent ainsi que les bateaux il n'y avait aucun cas sur l'ile.
Merci à nos responsables de faire le maximum pour que la joie et la sérénité reviennent à la RÉUNION.
RB
GB, Posté
bonjour il faut que le gouvernement soit strique ,il faut fermé les aéoports ,les ports car si on laisse les choses comme elles sont aujourd'hui tout le monde va choppé ce maudit virus que l'homme a due certainement fabriquéil faut que le préfet de la réunion se bouge pour empêché tout ça ( ce virus est un gros danger.
2timo, Posté
Je constate simplement que les autorités ne sont pas du tout convaincants. Ils prÃ'nent la distanciation physique en étant collés les uns aux autres à la télé publique. C'est juste pitoyable. Et nos élus assistent à ça sans réagir. Leur sens de responsabilité est bien confiné. On finit par se demander qu'est ce qui est plus dangereux pour les réunionnais : le C19 ou l'indifférence de nos responsables.
Si seulement il pouvait, Posté
M. Ferrere Eric a bien raison, même les gars du Port qui voyaient les bateaux rentrer il y a quelques semaines avaient raison. Sauf que le problème reste entier, on tient compte de la parole de qui ? De Macron ? Du sénateur ? des gars du Port ? du maire du Port ? du Préfet ? Je ne suis pas décideur, ni élu. Je reste chez moi jusqu'à nouvel ordre. Je ne vois pas qui pourra me convaincre d'aller travailler. Je suis décideur en ce qui me concerne, l'heure est grave. Je n'ai pas fait de grandes études, mais je ne suis pas trop con. Je veux juste rester en vie. Rien qu'à voir les chiffres, les graphiques dans le monde entier. Il n'y a pas photo. Faut tout arrêter. Faut arrêter toute circulation de porteurs éventuels. Bref, comme beaucoup, je suis les actualités toute la journée. Rien de favorable pour le moment. Aucune amélioration pour le moment. Grand merci quand même à M. Ferrere, qui pense surtout à fermer l'aéroport, sans un mot des élections. Suis Avironnais, je connais bien ce monsieur. Je le respecte.
Bonne idée, Posté
Mr Ferrere a totalement raison , ont a tendance à prendre à la légère quand je vois les mesures qui sont mis en place pour les Réunionnais, soyons plus stricte et plus responsable pour pouvoir ralentir considérablement ce désastre, Mr Éric Ferrere ð?' bravo
Suzie cuvelier, Posté
Bien sÃ"r qu'il faut prendre des mesures pour les voyageurs qui arrivent bien parler Éric
Filledusoleil1, Posté
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je partage publiquement ton avis
Lucie fredelisy, Posté
tout à fait d accord avec vous Mr ferrere cette épidémie est mortel et très inquiétante ont fait tout pour rester chez nous Merci pour tout ce que vous faite et continu d avancer
Hervé, Posté
Les pouvoirs publics nous expliquent que la seule solution à ce jour pour freiner l'épidémie de Covid19, voir l'arrêter, passerait par les mesures de confinement mises en place. Ces mesures vont certainement êtres renforcées dans les heures qui viennent et devraient durer plus longtemps. La population le comprend et l'accepte. Ce que la population semble ne pas comprendre, c'est que ces mesures de confinement ne s'appliquent pas à la Réunion en tant qu'unité géographique. Laissez circuler des flux de voyageurs avec comme simple mesure une quatorzaine sur l'honneur est en contradiction avec les objectifs recherchés. Tous les cas déclarés sont des cas importés. Avec toute leur volonté de respecter la quatorzaine, les entrants doivent faire des courses dans les lieux publics. Pour certains, ils ne peuvent, sous peine d'exposer les proches, réintégrer leur domicile. Monsieur Ferrere dit tout haut ce que nous sommes nombreux à penser tout bas car, initialement, cette construction intellectuelle ne fait pas partie de nos valeurs. Monsieur Ferrere préconise une mesure de bon sens pour les voyageurs seulement au regard d'un enjeu de santé publique PRIORITAIRE aujourd'hui. J'invite les élus, la population à exprimer son opinion pour peser sur les décisions.
Avironais, Posté
Moi je trouve logique ce que mr ferrere avance se serait bien que tt les politiciens s'unissent pour faire pression sur ce prefet pour qu'il prenne la bonne decision enfin non?? Il n'y a pas de cas otoctone faudrait-il qu'il y en ai alors??
ExLPA, Posté
Pendant que certains s'occupent de faire mettre une délégation spéciale en mairie, d'autre pensent à la santé des citoyens. Merci M. FERRERE
Scirus, Posté
Se que je pense de cette épidémie mortelle. Et sérieuse il faut cher écouter les interdits de confinement . Car l épidémie évolue rapidement (manque énormément de masques ) soyez vogilânts cher reunion naissance
Zavirons, Posté
Je pense l'avis de mr Ferrère est une bonne initiative à prendre.
ZavironTevelave, depuis son mobile, Posté
Merci de penser à la santé des Réunionnais. Tout à fait d'accord avec vous
Moi, Posté
Je rejoint cette idée. La réunion n'est pas en capacité à affronter une pandémie.
Michou, Posté
L'article de M. Ferrere porte ses fruits et la préfecture est allé dans son sens pour restreindre les entrées à Gillot. Bravo M. Ferrere continues à devancer les autres dans le débats. Tu as mis de cÃ'té la politique politicienne et tu brandis ta casque d'homme de grande qualité. Avançons et garde pas derrière.
Arrête passe pommade zelecteurs, Posté
Ferrere sort du fenoir avec ses 45% et se propulse dans la démagogie, mon cher Erick nous avons besoin d'élus possédant une réflexion, une cohérence, une vision pas de démagogue alors au boulot réfléchis avec d'écrire !
Marc Luc Payet, Posté
L'oeil d'un visionnaire. La Réunion a besoin d'élus comme ce Monsieur.
Mapye, Posté
Je ne cesse de le répéter, cependant soit nos autorités s'en fiche complètement soit on nous sacrifié sur l'hôtel financier. Hôtel très privé réservé à des gens qui ont beaucoup d'argent et de relations et qui n'a que faire du reste de la population tant que ça leur rapporte.