
Vous n’êtes pas sans savoir que me trouvant actuellement à l’Assemblée Nationale, mardi après midi en commission des affaires économiques, j’ai auditionné le Ministre de l’économie, des finances et de la relance ainsi que ses ministres délégués.
Suite à ma question sur ce chantier de la NRL, la réponse du Ministre a été très claire : "s'agissant de la Route du Littoral je crois qu'il n'y a rien de plus stupide que les routes qui ne mènent nulle part. Je connais bien le territoire de La Réunion. J’ai eu l’occasion de voir cette magnifique route inachevée. Après tout si le plan de relance nous permet d’achever une route aussi importante pour le développement de La Réunion que la route du littoral je pense que nous aurons fait œuvre utile".
Autrement dit : devant les difficultés de la Région, l’Etat est prêt à financer l’achèvement de ce chantier, par le biais du plan de relance. Vous devriez tenir compte de cet élément d’appréciation et ces propos doivent servir de base de travail lors de votre réunion, même si nous considérons que les responsabilités des uns et des autres devront être établies tôt ou tard
Je vous prie d’agréer Monsieur le Préfet l’expression de mes salutations respectueuses.
Jean-Hugues Ratenon
3 Commentaire(s)
Qui vous conseille ?
Etes vous bien à la FI ?
Insoumis... je ne le crois pas !
François Payet ATR
Vous vous réjouissez de l'annonce.... qu'il restera à confirmer... d'une possible prise en
charge charge par l'Etat du côté de la fin de ce chantier.
Inutile donc de vous rappeler que cet argent c'est celui des contribuables, des réunionnais.
Vous vous insurgiez contre la Région et ses rallonges faites sur l'argent des réunionnais, mais là pas un mot....