Tribune libre de Nadia Ramassamy

L'île de La Réunion passe en zone rouge

  • Publié le 7 septembre 2020 à 16:48

Depuis dimanche, l'indicateur déterminant le niveau de circulation de la COVID-19 est passé au rouge à La Réunion. Le nombre de personnes atteintes a drastiquement augmenté, avec plus de 300 cas rien qu'au cours des trois derniers jours. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Ces chiffres inquiétants ne doivent pas être pris à la légère. Afin de prévenir au mieux la circulation du virus, il est essentiel de porter un masque le plus souvent possible, même lorsque cela n’est pas obligatoire, et particulièrement lorsque les règles de distanciation sociale ne peuvent pas être respectées.

En outre, le passage de l’Île de La Réunion en zone rouge s’accompagne de pouvoirs étendus pour le préfet. Les mesures qui seront mises en place dans les prochains jours seront essentielles : il en va de la responsabilité de chacun de les respecter, pour se protéger soi-même et pour protéger les autres, notamment les populations à risque.

Aussi, il est capital de ne pas sous-estimer le virus, afin d’anticiper et de désamorcer toute escalade future de la maladie à La Réunion.

Nadia Ramassamy, Présidente de l'Intergroupe parlementaire des Outre-mer, Députée de La Réunion

guest
9 Commentaires
John
John
3 ans

Merci madame Ramassamy, c'est sûr avec vous on est sauvé, merci encore pour ce beau communiqué qui nous met du baume au coeur !

Mimi
Mimi
3 ans

Et le taux de mortalité ? 1% ? Vite vite le vaccin ogm (autorisé exceptionnellement en catimini par l'Europe ) et adjuvant à base d'aluminium (alzeimer vous connaissez?). Le sucre c'est 1 mort toutes les 6 secondes. M'enfin, soyons sérieux.

Santa974
Santa974
3 ans

Elle sert à rien, on aurait pas mis de député sa aurait été la même chose.....

SOMANKE
SOMANKE
3 ans

Cette dramatique épidémie risque d'engendrer, à terme, une autre plus dramatique encore. Ceux qui " ont autorité ", par ignorance sans doute, légitiment " la distanciation sociale " (qui n'avait pas besoin de la COVID pour exister) alors que la pandémie exige une" distanciation physique " . Les mots ont leur importance, ne pas les respecter se paye à moyen ou long terme. C'est vrai que les carriéristes ne se préoccupent que du court terme

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
3 ans

A part d'écrire des phrases sans sens , elle fait quoi dans la vie réelle de tous les jours ?

Stef
Stef
3 ans

Il sert à quoi son communiqué ?

kachane
kachane
3 ans

difficulté à sortir de l'hibernation....

Missouk
Missouk
3 ans

Elle nous apprend quoi avec sa tribune libre ? Rien ! Elle ne fait que répéter ce que bien d'autres ont déjà dit et écrit. Elle occupe l'espace... Un député payé plus de 6 000 â"¬ par mois n'a rien d'autre à faire que de jouer les perroquets ?

Volcan974
Volcan974
3 ans

Prendrait elle le train en retard ? Ou écrire pour dire qu elle existe?