Tribune libre du député David Lorion

Délai des tests-PCR COVID : la situation inadmissible des voyageurs à destination de l'Outre-mer

  • Publié le 21 septembre 2020 à 06:25
  • Actualisé le 21 septembre 2020 à 06:26

De nombreuses familles, des touristes, du personnel d'entreprise, des professionnels de santé souhaitant rentrer chez eux en outre-mer se retrouvent actuellement piégés en métropole par le retard pris dans la transmission des résultats des tests PCR pratiqués par les laboratoires. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Au moment du prélèvement, ces résultats sont censés arriver par mail à leur destinataire 24 ou 36 heures après, mais dans bien des cas ils ne sont communiqués qu’après la date limite du départ en avion.

Aucun recours, aucune aide, aucune explication, les personnes sont alors souvent seules dans l'aéroport pour engager des démarches de remboursement, quand cela est possible, et d’annulation pour certains touristes qui se sentant abandonnés expriment de la rancœur à l’égard des pouvoirs publics. 

Cette situation que nous sommes déjà nombreux a avoir dénoncée depuis plusieurs jours devient inadmissible, intolérable et injuste au moment même où les tests sont supprimés au départ de Mayotte.

Je réclame une décision d'urgence de la part du Ministre de la santé Olivier VERAN et de l’ensemble des préfectures de nos territoires pour que soit mise en place une meilleure organisation des tests. Ces derniers doivent rester obligatoires pour se rendre en outre-mer mais avec en contrepartie la garantie d'une délivrance de leurs résultats en moins de 36 heures.

David LORION,

Député de La Réunion

guest
1 Commentaires
En retard
En retard
3 ans

Tu as un temps de retard .... UN GROS TEMPS DE RETARD ....