
Le maire se plaint de ne pas " avoir pas été informé de la forte augmentation des cas " (sic). Soit c'est un mensonge éhonté, soit c'est un aveu d'incompétence car d'une part, les données détaillées de l'évolution de l'épidémie, commune par commune sont régulièrement publiées sur le site de Santé Publique France ; et d'autre part, le Centre Covid de Champ-Borne rend régulièrement compte de la situation communale. Le maire et ses collaborateurs ne peuvent donc pas ignorer ces données disponibles et accessibles à tous, depuis le début de la crise.
En tant qu’élu responsable, mais également en ma qualité de médecin, j’ai pleinement assumé mon rôle d e lanceur d’alerte pour dénoncer le " cluster géant " qui risquait de s’abattre sur notre ville et de diffuser cette maladie sur toute l’île.
Joé Bédier aujourd’hui désavoué, doit assumer son erreur ! Les services de l’Etat ont joué pleinement leur rôle et ne doivent pas être son bouc émissaire. Que de temps perdu, que d’argent public gaspillé sans aucune transparence, dans un contexte de crises sanitaire et économique. Cet argent jeté par les fenêtres aurait dû être utilisé pour mieux protéger notre population et aider nos commerçants.
Plus que jamais l’opposition est engagée à jouer son rôle de lanceur d’alerte, et à dénoncer les décisions irresponsables et inconscientes de Joé Bédier.
9 Commentaire(s)