Tribune libre de Jean-Marie Virapoullé :

Dipavali annulé : Joé Bédier désavoué !


Publié / Actualisé
Je remercie le Préfet et l'ARS d'avoir pris en considération l'avis de l'opposition à Saint-André : le maire et son cabinet sont contraints de renoncer à leur projet d'organisation du Dipavali dans un contexte d'explosion de la Covid 19 sur Saint-André. Le nombre de cas de Covid 19 y est 2 fois et demi plus élevé que la moyenne départementale. Organiser dans ce contexte un Dipavali sur la ville aurait été suicidaire.
Je remercie le Préfet et l'ARS d'avoir pris en considération l'avis de l'opposition à Saint-André : le maire et son cabinet sont contraints de renoncer à leur projet d'organisation du Dipavali dans un contexte d'explosion de la Covid 19 sur Saint-André. Le nombre de cas de Covid 19 y est 2 fois et demi plus élevé que la moyenne départementale. Organiser dans ce contexte un Dipavali sur la ville aurait été suicidaire.

Le maire se plaint de ne pas " avoir pas été informé de la forte augmentation des cas " (sic). Soit c'est un mensonge éhonté, soit c'est un aveu d'incompétence car d'une part, les données détaillées de l'évolution de l'épidémie, commune par commune sont régulièrement publiées sur le site de Santé Publique France ; et d'autre part, le Centre Covid de Champ-Borne rend régulièrement compte de la situation communale. Le maire et ses collaborateurs ne peuvent donc pas ignorer ces données disponibles et accessibles à tous, depuis le début de la crise.

En tant qu’élu responsable, mais également en ma qualité de médecin, j’ai pleinement assumé mon rôle d e lanceur d’alerte pour dénoncer le " cluster géant " qui risquait de s’abattre sur notre ville et de diffuser cette maladie sur toute l’île.

Joé Bédier aujourd’hui désavoué, doit assumer son erreur ! Les services de l’Etat ont joué pleinement leur rôle et ne doivent pas être son bouc émissaire. Que de temps perdu, que d’argent public gaspillé sans aucune transparence, dans un contexte de crises sanitaire et économique. Cet argent jeté par les fenêtres aurait dû être utilisé pour mieux protéger notre population et aider nos commerçants.

Plus que jamais l’opposition est engagée à jouer son rôle de lanceur d’alerte, et à dénoncer les décisions irresponsables et inconscientes de Joé Bédier.

   

9 Commentaire(s)

Kallaï, Posté
Aujourd'hui, en écoutant Mr BEDIER parler, j'ai compris qu'il ne maîtrise pas ce sujet. (Et je ne m'occupe pas du tout de politique.)
Tiscali 974#, Posté
Allez dormi dont Mr Javel !!!
Bernard, Posté
S'attribuer le mérite des autres, voilà bien le travail de cette personne. Si le maire n'avait pas travaillé pour mettre en place le dipavali, il aurait été le premier à le critiquer. On remarquera qu'il critique mais comme d'habitude il n'apporte aucune solution car il en est bien incapable. À part balancer de l'eau de javel dans les nappes phréatiques ce monsieur ne sait pas faire grand-chose.
Kelly, Posté
Ce fils à papa qui ne sera pas maire jusqu'à la fin de ses jours, arrogant , croyait dur comme fer que Didier robert l'avait donné un coup de main pour les municipales. Allez prend un peu yapana monsieur VIRAPOULLE, reposez vous, vos communiqués et discours nous emmerdent!
Dipavali 97440, Posté
Je tenais à remercier Mr VIRAPOULLE pour son alerte lancé pour l annulation du Dipavali. Les gens qui critiquent ne se rendent pas compte du danger de la COVID avec hier soir une jeune de 21 ans décédée alors qu elle n avait aucun pb de santé. J ai pas envie de voir mes ailleux et mes enfants mourir de la COVID en raison de l entetement d un Maire incompétent.
Missouk, Posté
Le Préfet et l'ARS se fichent comme de l'an 40 des élucubrations de Jean-Marie VIRAPOULE. C'est le ministre LECORU qui a décidé, et personne d'autre. Il se prend pour qui en pensant qu'il est indispensable ?
Paule hochon, Posté
Il faudrait que les élus travaillent, les administratifs sont bridés pour certains, sur classés pour d autres, une direction des sports inexistante, une direction adjointe de l insertion qui déjeune avec le maire et sa femme à st Joseph et qui est en arret depuis des mois. Un directeur de ccas qui ne gère plus rien, la secrétaire de direction du ccas qui prend les décisions.. un service culturel, aculturé, allez marsssé!
Mary, Posté
Triste spectacle de voir cet opposant se réjouir de la sorte de cette annulation. Etre dans l'opposition est vraiment insupportable pour ce fils ! Vous devriez féliciter ce nouveau Maire qui se situe dans l'action en toute responsabilité ! D'ailleurs, suite à une réaction même tardive des sves de l'Etat, il prend la décision qui s'impose, c'est cela, gouverner juste ! Cet opposant semble oublier la population standréenne. Il lui manque de la lumière, c'est cela !
Une contribuable de St André, Posté
Et ? Ce n'est pas ça qui va vous réhabiliter vous ! Combien d'erreurs et d'argent gaspillé depuis tant d'année "d'expérience" ? Laissez les nouveaux élus travailler.. C'est pas le rÃ'le des administratifs d'alerter sur de possibles conséquences juridiques, financières etc. ??? Et le Maire arbitre en son âme et conscience et vision politique... Mais y a t-il des administratifs compétents dans cette mairie ? Le temps du changement administratif c'est maintenant, après ce délai légal de 6 mois ou plus (désolée, je ne suis pas dans la collectivité, donc je ne sais pas) qui empêche un nouveau maire de modifier son organigramme. Le citoyen lambda ne le sait pas, mais les territoriaux oui.. les peaux de banane qui coutent un bras aux contribuables, dont moi, ça suffit. Arrêtez de nous prendre pour des cons (tribuables).