Tribune libre de Farid Mangrolia :

Ericka Bareigts brade la sécurité des dionysiens


Publié / Actualisé
Nous avons tous pu voir sur les réseaux sociaux l'agression dont a été victime un commerçant et son fils en pleine rue Maréchal Leclerc ce jeudi 14 janvier 2021.
Nous avons tous pu voir sur les réseaux sociaux l'agression dont a été victime un commerçant et son fils en pleine rue Maréchal Leclerc ce jeudi 14 janvier 2021.

Nous déplorons bien entendu le manque d’anticipation du Maire, des élus en charge du centre-ville, de l’économie, et de la sécurité de ne pas avoir renforcé les équipes de sécurité notamment au centre-ville durant cette période de vacances scolaire et de restriction des déplacements dû à la crise covid-19.

Nous sommes venus ce vendredi, apporter notre soutien et accompagner les victimes dans leurs démarches, et c’est avec stupéfaction que nous avons appris que ni les adjoints, ni le maire, n’avait fait le déplacement.

De plus, comment lutter efficacement contre la délinquance en réduisant constamment le nombre de nos policiers municipaux ( -9% sur la période 2014-2019). Selon les chiffres du ministère de l’intérieur nous avons moins de 40 policiers municipaux ce qui revient à dire 1 policier pour 3769 personnes alors que dans le même temps à Saint-Pierre le nombre est augmentation (+73 %) soit 1 policier pour 1956 habitants.

Les commerçants, les résidents et tous ceux qui fréquentent le centre-ville de Saint-Denis ne sont pas des sous-dionysiens !

Nous demandons expressément à la municipalité de revoir sa copie sur la sécurisation des biens et des personnes sur Saint-Denis.

Farid Mangrolia
Tous Dionysiens

   

10 Commentaire(s)

Zackpote, Posté
parle pou ou, mi s'en pa moin conserné par out bene gesticulation farid ; braderie l'océan sé dan pa longtemp lo frèr
Abdoul rhaman, Posté
Le Centre ville et l'ensemble de ses commerçants ne s'associent pas à votre communiqué et à vos aboiements. Respectez nous et écrivez au nom de vos adhérents . On ne veut certainement pas de vous pour nous représenter-
Geenec, Posté
La sécurité des citoyens est une mission régalienne donc pas municipale cette police municipale n'a pas lieu d'etre il y a un grand risque de privatisation a devenir une milice grand danger ! la police l'armée et bien d'autre services ne peuvent etre que d'état
Patzone, Posté
Mr avant de donner des leçons ,ou la pas compris que le président Macron ainsi que ses sosies n'ont pas leurs places en politique a la réunion,je ne suis pas fan de la maire de Saint Denis mais bon quand mém....
Assim centre-ville, Posté
Brader : sincèrement c'est un terme gros doigts venant de vous. C'est Macron qui vous a bradé Cher Monsieur, bientÃ't il vous fera brader vos chaussures. Mdr le mec
Ti moriss, Posté
C'est qd la braderie ?
Qui est ce ?, Posté
Qui est ce ? Connait pas.
SOWETO, Posté
Oté Petit, que pensez-vous de votre mentor Macro(n) qui brade notre santé en ouvrant grand l'entrée à la Réunion des ressortissants étrangers. Ou voit la paille dans les yeux des autres mais pas la poutre dans vos yeux.
La vérité si je mens !, Posté
Le retour de " papa m'a dit "
Youssouf, Posté
Ce monsieur, mis à l'écart par son parti LREM ( parti présidentiel), ne sort qu'avant chaque élection pour avoir une petite place. Espérant être élu à saint louis, son candidat s'est pris une raclée monumentale. Preuve qu'il pèse lourd ce Farid ! Quelques voix au centre ville soit 0,0001% , il se croit déjà tout permis et de traiter une Maire qui travaille comme ceci. Revoyez votre copie car nous commerçants dionysiens nous ne sommes pas tous avec vous Monsieur . Fermer le ban