Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon

Avocats des Anges : "une attaque gratuite, méprisante pour ma personne"

  • Publié le 17 janvier 2021 à 16:38
  • Actualisé le 17 janvier 2021 à 16:40

Lors de la conférence de presse donnée à Saint-Denis le 14 janvier, un des avocats des " Anges de la téléréalité " impliqués dans l'agression de la famille de Joé Bédier à l'hôtel Créolia se livre contre moi à une attaque gratuite, méprisante pour ma personne et insultante pour l'institution de la République à laquelle j'appartiens. (Photo JH Ratenon et J. Bédier devant l'hôtel Créolia rb/www.ipreunion.com)

Les propos sont en effet une charge sans retenue, et inadmissible pour un professionnel de justice dans l’exercice de ses fonctions, contre une personne et contre une démarche de soutien qui n’aurait aux yeux de l’avocat d’autre motivation que le fait " qu’on est député et qu’on n’a rien d’autre à faire !

En tant qu’élu de la République, représentant de très nombreux Réunionnais de ma circonscription particulièrement choqués par l’agression sur Joé Bédier et sa famille, je ne vois pas par ailleurs au nom de quoi un avocat me dénierait le droit  de m’exprimer sur cette affaire. Qui est-il cet avocat pour décider qui a le droit ou non d’être présent et de prendre la parole sur un évènement qui nous a tous heurtés ?

Je ne sais pas comment il se comporte dans un tribunal mais en démocratie la règle est d’écouter et de respecter les gens, même lorsqu’on n’est pas d’accord avec eux.

Quant à la forme du propos, il faut avouer que les Anges ont particulièrement bien choisi leurs avocats : la bassesse et l’arrogance montrées à mon égard n’a d’égal que le niveau du programme télévisuel et des protagonistes qu’ils défendent. Nous n’avons définitivement pas les mêmes valeurs.

Jean Hugues RATENON

Député de la Réunion

guest
4 Commentaires
7AC
7AC
3 ans

Pourquoi Bédier a pris un avocat Zoreil, le syndrome de la gouyav de France ?Après avoir joué le p'tit créol martyrisé par les métros, c'est lui qui choisit l'avocat métro ?Pas très cohérent Mr Bedier, j'espère que vous ne nous avez pas menti sur l'ordre des choses, et de l'implication de votre fils dans cette affaire de caniards.

VANRIETVELDE, depuis son mobile
VANRIETVELDE, depuis son mobile
3 ans

je pense que la retenue dans les propos est de rigueur.
surtout dans une affaire qui était, au départ, a charge contre les anges.
a l'heure où l'enquête se poursuit, il semble que la responsabilité des deux parties soient en jeux.
justement, en tant que représentant des réunionnais, un élus de doit de montrer l'exemple et ne pas se laisser prendre a un jeux qui pourrait se retourner contre lui si les faits donnent tort a celui qui a crié au loup le premier.
a bon entendeur.

Hergo
Hergo
3 ans

On sen fout de ce que tu penses gaOu lé tellement pathetique

juls974
juls974
3 ans

La liberté d'expression lol faudra lui apprendre qu'on a le droit de le critiquer, qu'il est pas roi de france mais juste un petit député!!en tout cas l'avocat a tapé dans le millle, il est super vexé le petit ratenon que l'avocat rappelle l'hypocrisie de ce monsieur : ca se joue à l'homme du peuple et dès que c'est élu député ca voyage en classe business avec l'argent du contribuable!!chut, faut pas le dire lol