Tribune libre du député Jean-Hugues Ratenon

Soutien aux aides à domicile qui seront en grève le 4 février

  • Publié le 3 février 2021 à 11:15
  • Actualisé le 3 février 2021 à 11:19

Je soutiens totalement les aides à domicile qui appelle à la grève demain 04 février. Leurs revenus doivent rapidement être améliorés. D'autant plus que ce secteur est amené à s'amplifier et la nécessité d'orienter les jeunes vers ces métiers. Pourquoi ? Parce que cela représente un secteur d'avenir, un vivier d'emplois avec l'accélération du vieillissement de la population et de la dépendance précoce, malheureusement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Dans ce domaine, les agents des services à la personne exercent une qualité de travail, leur dévouement est reconnu. C’est pourquoi, améliorer les conditions de travail de ces agents permettra d’assurer un bon service, un bien être aux personnes âgées, dépendantes.

Un exemple parmi tant d’autre : la période de forte chaleur actuelle. Ces salariés doivent travailler en allant de site en site, faire des kilomètres, subir les embouteillages, rencontrent en face des cas difficiles tant parfois comportementaux que des handicaps lourds. Un travail de patience.

Pour toutes ces raisons, j’appelle les élus à ouvrir les discussions et à répondre positivement aux revendications de ces aides à domicile. Je souhaite que la mobilisation soit la plus large possible dans l’intérêt des agents et des personnes dépendantes.

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion

guest
1 Commentaires
Mimi
Mimi
3 ans

MERCI mr ratenon voilà un moun i défendre noute métier difficile mi espère que les autres élus sera là avec nous, au niveau salaires, kilométrage pas payé, travail WEEK-END pas payé aide a nou souplait nou veut faire parti du médical aussi mett noute métier en l,air. Je suis assistante de vie