Tribune libre du syndicat national de l'éducation physique

Installations sportives transformées en marché forain : le SNEP demande des explications

  • Publié le 2 mars 2021 à 12:21
  • Actualisé le 2 mars 2021 à 12:27

Le Syndicat national de l'éducation physique (SNEP FSU) s'insurge de la mise en place d'un marché forain à la place d'installations sportives dans le collège Milles Roches de Saint-André. Le syndicat "apporte son total soutien aux enseignants d'EPS du collège". Nous publions ci-dessous le communiqué du SNEP-FSU. (Photo d'illustration : Mairie Saint-Paul)

Cette situation ne fait finalement que mettre en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants d’EPS au quotidien qui plus est en cette période de crise sanitaire. A cette situation s’ajoute la rénovation de l’établissement qui empêche également l’utilisation des installations sportives propres à l’établissement. Les élèves n’auront donc plus de cours d’EPS les jours de marché forain !

Cette situation est totalement inacceptable. C’est pourquoi le SNEP FSU REUNION a interpellé le rectorat afin que ce dernier agisse dans les plus brefs délais en concertation avec les services de la Préfecture pour empêcher cette situation totalement surréaliste qui pose des problèmes sécuritaires et sanitaires.

guest
0 Commentaires