Des députés et des maires parmi les soutiens :

Régionales : 150 signataires appellent au rassemblement derrière Huguette Bello


Publié / Actualisé
Un appel au rassemblement derrière la candidature de Huguette Bello pour être candidate aux prochaines élections régionales a été diffusé, signé par 151 personnes exactement. Parmi elles on retrouve les députés Karine Lebon et Jean-Hugues Ratenon, mais aussi les maires Joé Bédier (Saint-André) et Jacques Técher (Cilaos) ainsi que le président du TCO Emmanuel Séraphin. Nous publions ci-dessous l'appel au rassemblement en question ainsi que la liste des signataires. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Un appel au rassemblement derrière la candidature de Huguette Bello pour être candidate aux prochaines élections régionales a été diffusé, signé par 151 personnes exactement. Parmi elles on retrouve les députés Karine Lebon et Jean-Hugues Ratenon, mais aussi les maires Joé Bédier (Saint-André) et Jacques Técher (Cilaos) ainsi que le président du TCO Emmanuel Séraphin. Nous publions ci-dessous l'appel au rassemblement en question ainsi que la liste des signataires. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Dans un contexte marqué par les désordres engendrés par la mondialisation néolibérale, le réchauffement  climatique et la crise sanitaire, notre île s’interroge sur son avenir. 

La Réunion doit surmonter de nombreux défis : chômage, mal-logement, inégalités, illettrisme, pauvreté, vie  chère, déséquilibres économiques, aménagement du territoire, politique des déplacements et des transports,  sauvegarde de l’environnement, identité culturelle … 

Ces problèmes non résolus révèlent les insuffisances des politiques menées, notamment par la Région depuis  10 ans . Il appartient à la collectivité régionale d’élaborer une vision d’avenir et de porter une véritable ambition de  développement éducatif, social et économique de La Réunion ouvert à l’Indianocéanie et au Monde.

Un autre chemin est en effet possible pour La Réunion : celui du développement par la création de richesses,  d’activités et d’emplois, de la réduction des inégalités, de l’épanouissement de notre population, de la  valorisation de notre patrimoine naturel et culturel. 

Il faut dans le même temps redonner ses lettres de noblesse à l’engagement politique, avec pour seul objectif  le service de l’intérêt général et de la population. 

Un véritable changement est attendu par les Réunionnais .  Il faut répondre à cette attente. 

C’est pourquoi, conscients de l’importance du moment et de nos responsabilités, au-delà de nos préférences  personnelles ou partisanes, nous lançons un appel au rassemblement des Réunionnais-e-s autour de la  candidature d’Huguette Bello, en tant que tête de liste pour les prochaines élections régionales. Les forces de  progrès doivent se rassembler pour créer les meilleures chances de succès.

Nous pensons qu’Huguette Bello est la plus à même de porter une vision cohérente, un projet ambitieux et  une démarche de rassemblement à l’occasion des prochaines élections régionales. 

C’est le choix de la raison et du cœur ! Huguette Bello est une femme-courage, une femme de conviction, soucieuse de l’intérêt général. Elle  incarne les valeurs d’honnêteté, d’intégrité et de sincérité. Elle n’a jamais failli dans ses combats, tant au niveau local qu’à l’échelle nationale.  Et elle a été la cheffe de l’opposition au Conseil régional.

Sa candidature est naturelle et légitime, en phase avec les attentes des Réunionnais.  Huguette Bello incarne l’espoir. L’espoir d’une Réunion debout, capable de relever les grands défis réunionnais des urgences sociales et du  développement durable, 

L’espoir d’une Réunion portée par ses traditions, ses talents et tournée vers un développement économique,  social et écologique qui n’abandonne personne et profite au plus grand nombre 

Cet appel s’adresse à toutes et tous, dans une démarche de responsabilité. 

Rassemblons-nous autour de la candidature de Huguette Bello, tête de liste aux élections régionales !

 

   

21 Commentaire(s)

La gauche, Posté
la REUNION est une terre de gauche et non pas de droite notre histoire parle pour nous .MME Bareigts c rapproché de MACRON M Robert est le représentant de la droite MARCONIEMMe Miranville n'est qu'une candidature de division la gauche M Hoareau c'est fait avoir par croire et oser (pseudo partie de la MACRONIE)Notre avenir politique est donc dans les mains de Mme BELLO , seul recours contre la bourgeoisie (droit et gauche caviar ) cette bourgeoisie qui s'empif depuis 2010 sur le dos des Réunionnais
PLR, Posté
Je souhaite sa candidature pour les Régionales 2021
Jeune Réunionnaise, Posté
Au nom du bon sens, et de la logique, Huguette Bello seule femme politique a faire le poid pour les régionales. Je dis bien LA SEULE ! En avant toute pour le second tour !
Pas papillote, Posté
Bello : la personnalité préférée des Réunionnais. Y a qu'à voir toutes les réactions depuis cet appel. C'est la preuve que son parcours est exemplaire contrairement à tous ceux qui la critiquent
ZembroKaf, depuis son mobile, Posté
Mi vote pas pou elle!!!
Sapo la paille i promène, Posté
BAREIGTS est la seule à avoir mis robert à terre, 4 pattes, à genoux. Tellement Ti femme la, l'a fait peur a lui, deuxième tour, lu té veut coure sin pol! Sauf que sin pol l'avait point l'entente entre benard, marouvin, SINIMALE.... bref, un Ti fèm, l'a donn' à lu galop ! Wopé - respect madame BAREIGTS, à vous la region !
Juin le changement, Posté
Voter Miranville c'est voter Robert Didier, donc c'est voter inutile. Autant " reste oute caze " comme le Covid.
974, Posté
Miranville n'a rien prouvé et n'a pas d'expérience. Avec 2% au 1er tour elle appellera à voter Didier Robert, un peu comme celui de ste rose. Il faut voter utile et il faut le changement a la Region.
Je suis réunionnais, Posté
Bello rêve de s'assoir dans le fauteuil de Verges. Bareigts a une haine de Didier Robert aucune d'elle pense à l'avenir des réunionnais. Une candidature qui me semble correct c'est Vanessa Miranville. Elle incarne la jeunesse et la propreté en politique
Ramier, Posté
N'oublions pas trop vite Vanessa Miranville ð?'
Femme qui votera jamais pour Ratenon, Posté
8 mars, Ah Huguette ou l'a descende dans mon l'estime ! Avoir sur out liste de soutien 5 moune de Bras-Panon que Bras-Panon même t veut pas ! Quelle erreur de stratégie ! Un député que Bras-Panon y connait à quel point li lé un diviseur, et qui s'est improvisé le rÃ'le de soi-disant rassemblement de la gauche pour les régionales, ça même ou l'a trouvé comme soutien !! Ah Huguette ou la tombe bien bas !!!
Portois, Posté
Tous pour Mme BELLO....si vous êtres d accord avec MAcron voter bareigt...
Ah bon, Posté
en tout cas on voit que vous avez clairement choisi votre camp mais c'est pas récent
Payet, Posté
La meilleure reste Ericka Bareigts. Madame Bello vu votre âge, et avec tout mon respect, vous devriez vous consacrez aux saint paulois: personne ne veut de Seraphin comme Maire. Si tout le monde est derrière Bareigts, la region est à vous, à portée de mains. Quoiqu'il en soit ce sera tout sauf robert qui privilégie sa famille au sein de la collectivité a des postes archi rémunérés
KUNTA KINTé, Posté
Tout un programme , le rêve est gratuit en ces temps ci . Les régionales 2021 donnent des ailes , bref ...
Paul, Posté
Ça nous fait une belle jambe. La madone laisse le fauteuil de maire à son vizir Seraphin. Super, cela même qui critiquent le cumul de mandat sont entrain de faire pire et madame vous dite quoi au saint paulois qui ont voté pour vous.
Didier, Posté
A la lecture de cette liste, on peut remarquer une présence non négligeable de chefs d'entreprise.Le programme de Bello n'a pas l'air de les angoisser pour le devenir de leurs intérêts.Pas rassurant pour les travailleurs donc !
Ti kok, Posté
Et alors ? Ek ça elle y sa gagner. I vole bas seulement. Surtout en plein covid. Na point dautres zafer po fé ?
Missouk, Posté
Bien qu'ayant beaucoup d'admiration pour le travail qu'a fait Mme BELLO en tant qu'élue de la République, je considère qu'il est un âge où il faut savoir passer la main. C'est peut-être cruel, mais moi aussi je suis âgé et j'ai appris qu'il y a un temps pour tout! Je ne serai donc pas le 152e signataire...
Tout sauf Didier Robert, Posté
Prochaine présidente du conseil régional : Higuette Bello ou Ericka Bareiigt.Il faut du changement dans cette collectivité.
Phil, depuis son mobile, Posté
Sur 151 signataires : un ouvrier. Les 150 autres, majoritairement des élus, bcp de fonctionnaires et des professions libérales. Pour une élue qui se dit proche du peuple....!!!!