Huguette Bello réagit

Démission d'Olivier Hoarau du PLR : "une décision guidée par une ambition personnelle"

  • Publié le 10 mars 2021 à 19:15
  • Actualisé le 10 mars 2021 à 19:46

Le maire du Port et candidat aux élections régionales Olivier Hoarau a démissionné du parti Pour La Réunion (PLR) ce mardi 9 mars, suivi de trois autres élus. Présidente du parti et désormais elle aussi candidate aux régionales, Huguette Bello commente son départ, "une décision seulement guidée par une ambition personnelle" dénonce-t-elle. Cela faisait déjà plusieurs mois que de vives tensions existaient entre les deux élus. Nous publions ci-dessous la tribune du PLR, signée par sa présidente Huguette Bello. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"En démissionnant du PLR, Olivier Hoarau ne fait que confirmer sa mise en congé des instances du parti. Nous prenons acte de cette décision seulement guidée par une ambition personnelle.

Le dernier bureau politique du PLR, qui s’était tenu le 12 février dernier en présence de 2 délégués du Port, qui sont par ailleurs élus au Conseil municipal, avait validé les méthodes de désignation des candidats pour les élections Régionales et Départementales. Leurs démissions apparaissent ainsi pour le moins surprenantes.

Les militants PLR de la commune du Port connaissent l’engagement sans faille du PLR et de sa Présidente Huguette Bello pour leur ville, nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes combats.

C’est dans cet esprit que le PLR s’était pleinement engagé aux côtés d’Olivier Hoarau dans le cadre des élections municipales de 2014 et 2020."

Huguette Bello, présidente du PLR

guest
13 Commentaires
Coutaye JULIEN momo 97420
Coutaye JULIEN momo 97420
3 ans

Monsieur le maire du port, faire MIRANVILLE c'est faire didier robert. Vous allez donc faire son jeu alors qu'il vous a coulé et mis à terre.

Toma
Toma
3 ans

Mme Bello devrai laisser sa place au Jeunes et arrêter de vouloir tout les poste partout !!! Partage un peut bande rapaces

joe bar team
joe bar team
3 ans

dES CUMULARDS RIEN D AUTRES QUI PENSENT A LEURS POCHESLE PCR....POUR LA COULLIONISTE REUNIONais

974
974
3 ans

Une erreur de jeunesse de M. HOARAU.

lol
lol
3 ans

La Franc Maçonnerie quand tu nous tiens, n'est-ce pas Madame

Nervis coup'2 cÃ'té
Nervis coup'2 cÃ'té
3 ans

Olivier H a un couperet sur la tête , et bien d'autres, montés de toutes pièces par un Â" jaloux Â" gros Â" kèr Â". Se rapprocher de madame BAREIGTS serait son seul échappatoire, sinon il sera politiquement mort

Babouk loswoir
Babouk loswoir
3 ans

Et vous dame HB, lorsque vous avez décidé de claquer la porte (je ne vous ni raison ni tort) au PCR fondé par Raymond Vergès et ses camarades de lutte, quelle était votre ambition en 2012?

Ah ah ah
Ah ah ah
3 ans

Bellot n'est jamais guidée par une ambition personnelle ! Et surtout pas pour être présidente de Région !! Comment prendre les électeurs pour des crétins !

Missouk
Missouk
3 ans

Qui a cherché des noises à l'autre? Il est temps que Mme BELLO s'occupe de ses petits enfants et se retire d'un monde politique où les "ogresses" n'ont plus leur place. J'espère vraiment que Mmes BAREIGTS et MIRANVILLE sauront s'entendre et créeront une seule liste. Plus confiance du tout dans Mme BELLO.

Pouf
Pouf
3 ans

Ou croit le nous la besoin de ou pou le port. Ou connait que st paul, suit ta route trankilo. Là ou la besoin des voix des portois pour les regionales, compte pas dessus. Mieux vaut maire possession.

Yoo
Yoo
3 ans

Enbiguitte'

Cimetière marin
Cimetière marin
3 ans

Olivier H va malheureusement tout perdre, les dossiers vont lui tomber sur le dos , un peu comme ce qui est arrivé à thierry robert, malheureusement. Pas prudent, des coups bas bien prémédités lui seront fatals dans les semaines à venir! Et qui en est à l'origine???? SÃ"rement pas HB et EB , mais ...... Life is dangerous

Joey
Joey
3 ans

Oté ben el i fé peur hein