Tribune libre du PLR :

Une première mondiale : Didier Robert livre la première demi-route qui ne mène nulle part


Publié / Actualisé
Ce mardi 30 mars, Didier Robert va inaugurer en grande pompe la première demi-route qui ne mène nulle part. C'est une triste première mondiale pour La Réunion : l'innovation n'est donc pas seulement dans les prouesses techniques de ce chantier hors norme... (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Ce mardi 30 mars, Didier Robert va inaugurer en grande pompe la première demi-route qui ne mène nulle part. C'est une triste première mondiale pour La Réunion : l'innovation n'est donc pas seulement dans les prouesses techniques de ce chantier hors norme... (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

C’est d’autant plus triste que Didier Robert se félicite de ses échecs. Malgré les effets de communication il ne pourra pas masquer le fiasco de la NRL, les Réunionnais ne sont pas dupes. Pourtant, cet échec était prévisible, il a lancé le chantier le plus cher du monde sans s’assurer de l’approvisionnement en roches. Il a menti sur le coût de la NRL, il avait promis que le chantier ne dépasserait pas les 1,6 milliard d’euros, aujourd’hui le coût de la NRL s’élève à plus de 2 milliards d’euros, des générations de Réunionnais seront endettés pour les cinquante prochaines années.

Il avait également promis une livraison totale de la NRL en 2020 ; nous sommes en 2021, et nous avons le droit seulement à une demi-route qui ne mène nulle part. Et c’est l’Etat et les contribuables Réunionnais qui devront payer le raccordement afin de limiter les dégâts.

Au grand dam des Réunionnais, le fiasco de la NRL n’est pas terminé. Ce semblant d’inauguration n’efface pas l’essentiel : quelle solution pour sortir de l’impasse et terminer un chantier si mal engagé ? Personne ne peut se réjouir d’une telle situation.

Huguette Bello, Présidente du PLR

   

14 Commentaire(s)

Frais de campagne, Posté
Votre article a été envoyé en recommandé avec accusé de réception à Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron ainsi qu'à Monsieur Dupont Moretti.
Laurent, Posté
Madame Huguette i sa pas porté à lu chance ses dépenses et gaspillages de nos fonds publiques. Défois si la route la même Meme ou gâché out totochement, ou koné Huguette .
Zozef la gausse , depuis son mobile, Posté
Mme bello, arrêtez de prendre les Reunionnais pour des iméciles, en constamment critiquant ce que votre opposant OSE faire pour éviter de nouveaux massacres sur cette route du littoral hyper dangereuses avec ses fréquents éboulis. Avez vs des proches qui ont péri dessus ? Non, j'en suis sûr. Pour des milliers qui n'ont pas de voiture avec CHAUFFEUR comme vs, qui utilisent cette route tous les jours à leurs risques et péril, Ça va bienôt être une délivrance ! Avec ou sans vous !
Plaque 90, Posté
Et il fallait mettre une plaque 90 comme les jeunes conducteurs d'antan .... pour faire une demi route du littorale. Moitie la route en 2 mandats. Dans le privé vous êtes remerciés.
Anne, Posté
Lu va fé Pandathlon sur cette route, ou route libre! Nous rirons longtemps avec lui, mais lui va pas rire dans 9 jours ; okay
89, Posté
Une grande grue pour poser acropodes et tétrapodes incendiée dès le début des travaux, 89 recours, toutes les associations à la solde des anti tout, comment faire pour que le chantier avance ? La réunion, risée de nombreux pays qui se gaussent du manque de roches sur une île volcanique, merci tous ces politiques jaloux de ne pas être celui, celle qui aurait fait cette route.Honte à eux !
Inauguration, Posté
Et le.9 avril y inaugure quoi ?
Albac, Posté
Madame Bello il a voulu masquer son procès du 9 avril avec cette com' veillote à outrance! Vous savez madame Bello Nou Creole on est vilain certes, mais plus couillon! Vous savez Nou on va tous voter CONTRE lui en juin
Moin ma pas dit, Posté
Mme bello mi redemande aou kossa oula fini fait pou reunionnais en 40 ans de mandats et d indemnités
Maurice y doit rire, Posté
Maurice a le tram.train. La Reunion on a les embouteillages et une route à moitié pour un.prix exorbitant : 2 Milliards d'euros.
Vaccinodrome, Posté
Autant utiliser la demi route NRL comme vaccinodrome. Le vaccinodrome le plus cher du monde.
Route qui ne mène nulle part, Posté
Et y en a qui sont contents de livrer une demie route qui.ne.mene nulle part. Une voie sans issue qui coute plus de.2.milliards d'euros ?
Fiasco, Posté
Le renouveau Reunionnais ? C'est de se féliciter de ses échecs. " Echecs un jour échecs toujours "
Zabitant, Posté
Comment peut on être de si mauvaise foi quand on connait les problèmes de sécurité sur cette route en corniche et que le PLR et compagnie ont mis tous les écueils pour freiner et faire en sorte que ce projet n'avance pas et aujourd'hui qu'il est en partie réaliser continuer à critiquer.Dites vous bien Mesdames et Messieurs quand cette route sera achevé elle constituera un ouvrage d'art qui sera la fierté des réunionnais.