Tribune libre

Recrutement du Directeur Régional du CNFPT : "un choix parisien"

  • Publié le 31 mars 2021 à 10:13
  • Actualisé le 31 mars 2021 à 10:27

Recrutement du Directeur régional du CNFPT : la municipalité de Saint-Paul dénonce un choix parisien effectué sans concertation avec les élus réunionnais. Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale a décidé, de sa propre initiative, de nommer à la direction de son antenne régionale de La Réunion un candidat sans aucune concertation avec les élus locaux.

Il existe pourtant de nombreux cadres supérieurs compétents ayant atteint le grade d’Administrateur Territorial, et ayant une grande connaissance des enjeux locaux et une maîtrise parfaite de nos spécificités.

Les élus de la Municipalité de Saint-Paul dénoncent un choix, imposé par Paris, effectué de manière arbitraire pour satisfaire des intérêts politiques nationaux sans rapport avec la réalité réunionnaise, au mépris des compétences locales.

Dans ces conditions, la Ville annonce que les deux élus siégeant au Conseil Régional d’orientation, Tristan FLORIANT et Pascaline CHEREAU-NÉMAZINE suspendent, dès à présent, toutes leurs activités.

Le Conseil municipal de Saint Paul

guest
2 Commentaires
Des infos ?
Des infos ?
2 ans

Des infos sur ceux qui sont allés a Mayotte pour.passer le concouys dans.la fonction.publique territoriale ?

haha
haha
2 ans

Comment ceux qui ont le grade d'administrateur territorial à la Réunion ont obtenu ce sésame? Par compétences ou par copinage, par collage d'affiche régulier, par un quelconque bidouillage? Ayant croisé pas mal d'administrateur territorial à la Réunion, je me demande comment peut on arriver aussi haut (en terme de salaire pas intellectuel) en étant aussi mauvais.