Covid-19

L'ARS confirme son objectif de 120.000 personnes vaccinées d'ici la fin mai

  • Publié le 9 avril 2021 à 15:29

"Cette semaine, la campagne de vaccination est élargie à de nouveaux publics prioritaires" écrit l'Agence régionale de santé ce vendredi 9 avril 2021. "Les personnes éligibles au vaccin peuvent se faire vacciner chez leur médecin dans un cabinet médical ou chez leur pharmacien en officine" depuis le 6 avril. Objectif de l'ARS : 120 000 personnes ayant reçu au moins une première dose de vaccin au 31 mai (dont 105 000 avec le vaccin Pfizer et 15 000 avec le vaccin Janssen attendu pour fin avril)". Nous publions le communiqué de l'Agence régionale de santé ci-dessous (Photo rb/www.ipreunion.com)

De nouveaux publics prioritaires à la vaccination

Depuis cette semaine, la vaccination est élargie aux publics prioritaires suivants :
- toute personne de plus de 50 ans ayant une pathologie à risque de forme grave de Covid-19 et disposant d’une ordonnance médicale (voir la liste sur le site de l’ARS)
- les femmes enceintes, à partir du 2ème trimestre de grossesse (avec ordonnance médicale)

La liste de tous les publics prioritaires est ici

Un 9ème centre de vaccination ouvert depuis le 7 avril

Le 9ème centre de vaccination de l’île situé dans les locaux de l’aéroport de Pierrefonds est ouvert depuis le 7 avril. Cette semaine, le centre de Pierrefonds accueille les personnes éligibles sur 2 lignes de vaccination, soit un potentiel de 500 injections pour cette première semaine. A partir de lundi prochain, 4 lignes de vaccination seront ouvertes représentant 1 512 injections possibles pour la semaine.

Comment se faire vacciner ?

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous :
- par téléphone : 0262 72 04 04 (du lundi au samedi de 8h à 17h)
- sur internet : www.sante.fr ou www.lareunion.ars.sante.fr

Possibilité de vaccination chez certains médecins et pharmaciens d’officine depuis le 6 avril

Lire aussi : Le Port : on vaccine en pharmacie

Après une période test la semaine dernière avec des pharmaciens et des médecins volontaires, la vaccination avec le vaccin Pfizer est étendue progressivement en ville au cours de ce mois d’avril, tenant compte des doses attribuées au territoire. Depuis le 6 avril 2021, les patients éligibles à la vaccination peuvent se faire vacciner auprès de leur médecin traitant, dans les cabinets médicaux ou chez leur pharmacien dans les officines.

La vaccination en ville avec le vaccin Pfizer est une première en France pour ces praticiens. Aussi, une organisation spécifique a été mise en place pour garantir la chaîne du
froid et l’organisation logistique.

En savoir plus ici

guest
4 Commentaires
Stean
Stean
3 ans

Franchement l?ArS se moque de nous!!

Le renouveau la blague
Le renouveau la blague
3 ans

On en connait un.qui avait promis de terminer une route en 2019. En 2021 la route lé fait a moitié et le prix la.augmente. Il était question d'objectif. La pas marché et ordi y parle renouveau.

Jeanbon
Jeanbon
3 ans

Pas très ambitieux comme objectif, c'est environ 60.000 personnes par mois, pour une population de 850.000 habitants, donc même pas 10%.
Et en plus juste une dose, ça nous fait donc 14 mois pour que 100% ait la première injection, et 2 ans et demi pour que toute la population Réunionnaise soit vaccinée totalement "immunisée"...
D'ici là, vous pouvez compter que de nouveaux variants auront rendu ces vaccins obsolètes.
Pauvres de nous !

Objectif et réalité
Objectif et réalité
3 ans

Il y a objectif et la réalité.