Tribune libre de Huguette Bello

Nomination de Madame Sylvie Le Maire au conseil d'administration de l'Odéadom

  • Publié le 13 avril 2021 à 20:53
  • Actualisé le 13 avril 2021 à 20:54

Les ministres de l'Agriculture et des Outre-mer ont engagé les procédures pour la nomination de Madame Sylvie Lemaire au conseil d'administration de l'Office de développement de l'économie agricole d'outre-mer (Odéadom). Bien qu'il ne s'agisse aucunement de remettre en question les qualités professionnelles unanimement reconnues de Madame Lemaire, je regrette le manque de concertation de la part des autorités de l'État avec les organisations représentatives du monde agricole qui ont d'ailleurs réagi négativement à cette nomination.

Le choix de nommer un représentant du monde industriel sucrier n’est pas neutre dans le contexte sensible des prochaines négociations qui doivent s’ouvrir sur la future convention canne.

Un tel choix n’est pas de nature à assurer une représentation équilibrée de l’ensemble des problématiques et des enjeux du monde agricole en outre-mer.

Aussi, je demande que cette nomination soit reconsidérée par les autorités de l’État.

Huguette BELLO
Maire de Saint-Paul

guest
1 Commentaires
Dis-moi Hugette
Dis-moi Hugette
3 ans

Lorsqu'il s'agit de ton parti politique local (le PLR), est-ce tu discutes de tout avec l'ensemble de tes adhérents ? Y a-t-il des pv ou comptes-rendus, après chaque échange, discussion ?
Concernant cette nomination, je suis d'accord avec toi: l'État jacobin doit de temps en temps descendre sur le terrain et avoir un vrai débat avec les acteurs directement concernés par la thématique et problématique.