
Pour rappel, en février 2021, un siège était vacant au sein de cette structure nationale chargée d’accompagner le développement de l’agriculture en outre-mer, à la suite de la nomination de M. Joël SORRES à la présidence de l’ODEADOM.
En janvier 2021, la FRCA avait fortement appuyé la candidature de M. Alain DAMBREVILLE Agriculteur depuis 25 ans en production de canne à sucre et maraichage - président de l’ARMEFLHOR - pour devenir le nouveau représentant et défenseur du modèle agricole réunionnais. Les services de l’État avaient alors préféré la candidature de la représentante de TEREOS à celle de M. DAMBREVILLE.
La FRCA estime qu’il est de la responsabilité des structures qui ont soutenu la représentante de TEREOS de clarifier leur choix de ce profil pour représenter la production agricole et le commerce de produits agricoles. En effet, de par ses activités industrielles, TEREOS est loin d’incarner la coopération agricole et toutes les autres missions rattachées au mandat d’un représentant de l’ODEADOM.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !