Tribune libre :

#NoutKanton14 : Karim Juhoor et Dominique Payet


Publié / Actualisé
Vous représenter, librement. Chères citoyennes, chers citoyens, nous nous engageons aujourd'hui, pour vous et avec vous, avec l'ambition de donner un nouvel élan citoyen à notre démocratie et d'améliorer la représentativité des citoyens, en portant votre parole et en défendant au mieux vos intérêts dans nos institutions.
Vous représenter, librement. Chères citoyennes, chers citoyens, nous nous engageons aujourd'hui, pour vous et avec vous, avec l'ambition de donner un nouvel élan citoyen à notre démocratie et d'améliorer la représentativité des citoyens, en portant votre parole et en défendant au mieux vos intérêts dans nos institutions.

Nous  sommes des femmes et des hommes de terrain, ayant perpétué nos actions au plus proche  de vous, en dépit du contexte difficile que nous traversons. Cette situation a eu pour impact  d’amplifier les problématiques déjà présentes sur nos territoires. Dans nos communes de  Trois-bassins et de Saint-Leu, l'isolement des personnes les plus fragiles s’est accentué et la  fermeture d’un grand nombre de commerces a conduit des familles à la précarité.  Aussi, des problématiques telles que :

• l’isolement des personnes âgées,
• les routes non sécurisées et peu éclairées ,
• le manque de points relais pour l’accès aux services du département (personnes  âgées, assistance sociale…)
• le manque de soutien des dynamiques sportives et associatives dans les quartiers ; ont créé une rupture entre le département et ses administrés. 

Les cours à la maison ont aussi augmenté les disparités de niveaux entre nos enfants puisque  les familles ne sont pas dotées de moyens équitables pour faire face à ce nouveau challenge  de l’éducation numérique. Le besoin de services de proximité adaptés à nos territoires est un  axe primordial à développer pour notre département de demain. 

Changeons la dynamique actuelle de nos communes et de notre canton.  Mobilisons-nous afin de dessiner librement notre avenir.

C’est avec notre désir d’engagement et nos convictions de changement que nous souhaitons  aujourd’hui vous faire part de notre candidature sur le canton 14, pour les élections  départementales de Juin 2021. Notre présence auprès de vous et nos actions de proximité  nous ont permis de construire avec vous un programme qui vous ressemble, adapté à nos  territoires et composé de mesures concrètes. Notre engagement consistera à vous  représenter chaque jour dans une mandature plus humaine, fondée sur l’écoute et  l’entraide.

C’est sur ce principe que nous vous appelons à soutenir notre équipe composée  de Karim JUHOOR et Dominique PAYET, ainsi que Didier FOS et Sweety AMASSY,  remplaçants.

Nout kanton, par nou minm, pou nou minm

   

3 Commentaire(s)

Jean Pierre, Posté
Jeune et dynamique Karim serait un bon choix pour être conseiller départemental. Faisons confiance à la jeunesse. Ce jeune st leusien mettra le candidat maire en difficulté voire un ballotage favorable dès le 1er tour pour Karim. Rendez-vous pris.
Azergues, Posté
Mauriciens aussi abesin de toi matelot
Calméro, Posté
Bravo pour ce jeune du 4 robinets dont son oncle fût un grand ami, parti trop jeune (Julio). Nombreuses et nombreux seront là pour t'apporter soutien, je les invite à voter en juin.