Tribune de Jean-Luc Ratenon :

Le passeport vaccinal pour les ultramarins est une contrainte


Publié / Actualisé
Monsieur le ministre, Je vous interpelle ce jour quant à la levée des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés et donc l'instauration du passeport vaccinal à la Réunion. Le déploiement du passeport vaccinal est une véritable contrainte pour les Réunionnais.
Monsieur le ministre, Je vous interpelle ce jour quant à la levée des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés et donc l'instauration du passeport vaccinal à la Réunion. Le déploiement du passeport vaccinal est une véritable contrainte pour les Réunionnais.

Une nouvelle fois, la population réunionnaise est limitée dans ses déplacements vers l’Hexagone. Les Réunionnais n’ont d’autre choix que de prendre l’avion pour se soigner, travailler, étudier et visiter leur famille en France hexagonale.

Mardi 24 novembre, le président de la République avait assuré que la vaccination ne serait pas obligatoire. Mais la mise en place du passeport vaccinal rend de ce fait la vaccination obligatoire pour les personnes qui souhaitent voyager. Sachant qu’en Hexagone, il n’est nul besoin d’être vacciné pour aller d’une région à une autre, il s’agit ici d’une rupture d’égalité entre les citoyens français et toujours au détriment des ultramarins. Cette discrimination est intolérable.

C’est pourquoi, Monsieur le ministre, je vous prie de bien vouloir examiner ma demande de mettre fin au passeport vaccinal pour voyager entre les Outremers et la France hexagonale. Je vous remercie de me tenir informé des suites que vous donnerez à cette demande.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le ministre, l’expression de ma haute considération.

   

6 Commentaire(s)

Mékoué, Posté
Bonne initiative Mr le Député, espérons que les autres parlementaires vous rejoignent, même ceux qui ont voté malheureusement pour le "Pass' Sanitaire".Fort enfin de cette bonne disposition, examinons-le bien fondé de certaines mesures COVID imposées. Distanciation : désolé mais pour les bébés nés depuis décembre 2020, là il ne semble pas que les parents aient respecté la règle; de plus entre individus dans la vie courante, ne se transmet-on pas sans gants des objets ' Masque : selon publication scientifique, il y a par m2 de surface au sol entre 260 millions et 7 milliards de particules en provenance de l'atmosphère. Comment faire pour se protéger de virus pathogène et invisible s'y trouvant éventuellement ' Poursuivant sur le même sujet et selon publication scientifique, un virus reste réactif sur le vêtement, la peau environ 6 heures, en ne vivant pas sous scaphandre, comment faire pour s'en protéger 'Bien qu'il y ait d'autre cas risible, "le Présentiel et le Distanciel "en milieu scolaire est tordant de rire. Considérant en la situation que la moitié des élèves ne fréquente pas l'établissement, on aurait pu penser que c'est pour dédoubler les classes, que nenni, les cours sont dispensés dans la même classe avec le même nombre d'élèves en présentiel, comme par le passé, distanciation là, on ne connaît pas ' N'est-ce pas tordant. Pour la route : imaginons un confinement décrété ici pour cause de propagation de la " dengue " Depuis qu'on tente d'éliminer en vain ce moustique visible et vecteur de la maladie, en dépit des actions de préventions menées depuis des lustres ' " limon té fine pouss' su nou "' " Les voix impénétrables' ", faudra peut-être un jour en tenir compte.'!
Momo, Posté
Je vous respecte monsieur ratenon et j'espère que le peuple sera présent pour votre réélection
Coralie, Posté
Jean Hugues Ratenon, toujours présent pour défendre les Réunionnais. C'est l'un des très rares hommes politiques ayant de vraies valeurs.
Sissi974, Posté
Monsieur, j'espère que votre requête sera entendue et que cette mesure serai revue ou annuler pour les déplacements ou voyages de la Réunion, vers la Métropole, car je pense que pour le moment ce passeport vaccinal s'impose sans laisser le choix, et ça devient une atteinte à nos libertés !
John , Posté
La France nous imposent trop de lois, et un jour il faudra faire une révolution
La vérité, Posté
Merci infiniment Monsieur Ratenon !