Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon :

Le pass sanitaire "est liberticide et doit être contré"


Publié / Actualisé
Ce lundi 19 juillet, le projet de loi relatif à la crise sanitaire sera examiné au Conseil des ministres. Et dès mardi 20 juillet, il passera en commission à l'Assemblée Nationale et arrivera mercredi 21 en séance pour être débattu dans l'hémicycle, puis voté.
Ce lundi 19 juillet, le projet de loi relatif à la crise sanitaire sera examiné au Conseil des ministres. Et dès mardi 20 juillet, il passera en commission à l'Assemblée Nationale et arrivera mercredi 21 en séance pour être débattu dans l'hémicycle, puis voté.

Face à cette loi liberticide, et dès le moment où débutera l’examen du texte de loi, il faudra s’indigner, se mobiliser partout en France, pour dire NON au pass sanitaire. Encore une fois, le gouvernement de Macron a été en échec dans sa stratégie de gestion de crise, et suite à cela, il préfère imposer plutôt que de convaincre.

Face à cette atteinte à la liberté, à la démocratie et à la dignité humaine, mon groupe parlementaire continuera à s’opposer et votera contre le pass sanitaire et le vaccin obligatoire. Nous déposerons des amendements pour faire dérailler ce texte tout en souhaitant qu’ils trouvent écho auprès des autres députés.

Mais si cette loi passe, la France Insoumise à l’assemblée, composée de 17 députés, proposera de saisir le conseil constitutionnel. Pour ce faire, nous devrons convaincre d’autres députés, car nous devrons être au moins 60 députés pour une saisine.

Le pass sanitaire changera totalement la physionomie de notre société, il est liberticide et doit être contré. Le peuple doit exprimer son refus partout où c’est possible, pour faire pression sur le vote à l’Assemblée Nationale et sur le gouvernement.

Jean-Hugues Ratenon

   

11 Commentaire(s)

ANIN, Posté
Jean Hugues je suis souvent d'accord avec toi, mais là non : Ok c'est contraignant mais que proposes tu à la place. il ne suffit pas d'être opposé il faut aussi faire des propositions ..et il vaut mieux un pass sanitaire qu'une fermeture totale des établissements ou un confinement
Alain, Posté
Mékoué, 10000 décès en Europe à cause du vaccin'Citez vos sources! IP vous validez ce genre de fake news'''
Goutanou, Posté
le Gars a 15K' par mois et qui critique Tout mais ne fait RIen!Il aboie et c tout./ on a les élus qu on mérite
D974, Posté
Merci M RatenonAvec VousAvec La FI Non au passe de la honte
MOUTIEN, Posté
"Face à cette atteinte à la liberté, à la démocratie et à la dignité humaine, mon groupe parlementaire continuera à s'opposer et votera contre le pass sanitaire et le vaccin obligatoire. " Le député n'est pas à un paradoxe près. Indiquer dans une même phrase que le texte est une atteinte à la démocratie, mais qu'il votera contre ... Donc, la démocratie est bien respectée. Car s'il devait y avoir atteinte à la démocratie, il n'y aurait pas consultation du parlement et vote des députés....
Troforpoumoin, Posté
Et out' band' gilets jaunes lété pas "liberticides" '!
Jma, Posté
Cela n'est pas étonnant qu'il soit contre. Et qui de plus, il ne respecte même pas les gestes barrières (photos à l'appui lors des résultats des élections régionales). Il devra pouvoir nous dire comment faire et nous donner des exemples pour que nous puissions mettre en pratique ses futures propositions.
La vérité si je mens !, Posté
A l'issue des débats , on scrutera ton vote , l'insoumis ...
Sinemalin, Posté
De ce type de toute façon on ne pouvait pas s'attendre à autre chose...
Mékoué, Posté
Comme tout se fait dans la précipitation, y aurait même là déni de démocratie , car ne laissant au citoyen que très peu de temps pour faire part de son opinion aux parlementaires. Cette proposition de loi est absolument inique, dangereuse pour l'avenir de la démocratie et le liberté.PERDRE SON EMPLOI POUR CAUSE DE NON VACCINATION ET DE PLUS POUR UN VACCIN ARNm DÉLIVRE SANS GARANTIE DES FABRICANTS ''La vaccination n'est pas un acte anodin, par mesure préventive contre le HPV, la jeune Océane Bourguignon, suite injection à perdu l'usage de ses jambes. Donc, conseillé un vaccin tombe sous le sens, l'imposé c'est accomplir potentiellement un acte criminel.A tous les parlementaires de Droite, comme de Gauche : NON à cette loi liberticide...NON à ce Pass' Sanitaire prétexte pour imposer ce vaccin encore au stade de poison : 10 000 décès en Europe.
AMAZONUS, Posté
Vous proposez quoi à la place'Si vous aviez été aux affaires au moment de l'épidémie de variole, elle ne serait pas éradiquée à ce jourJe vous propose de rejoindre Bolsonario au Brésil, lui non plus ne croit pas au vaccin.