Tribune libre du Collectif Mayotte En Sousfrance :

Nous sommes favorables pour les evasans vers Mayotte


Publié / Actualisé
Dans un de nos précédents communiqués de presse, nous sommes favorable pour les evasans vers Mayotte, si cela pourrait aider nos compatriotes réunionnaises et surtout les soignants qui étaient depuis le début de cette crise en première ligne.
Dans un de nos précédents communiqués de presse, nous sommes favorable pour les evasans vers Mayotte, si cela pourrait aider nos compatriotes réunionnaises et surtout les soignants qui étaient depuis le début de cette crise en première ligne.

Nous avons lu dans l'article (publié par Imaz Press - ndlr) certains commentaires maladroites que vous avez relayer et nous souhaitons apporter quelques précisions. Par exemple, un internaute à commenter " Nous mahorais refusons que les Réunionnais viennent nous contaminer à Mayotte. Nos élus doivent refuser cela..." nous condamnons ce propos qui vise à créer des nouvelles conflits mahorais vs réunionnais en ce temps de crise sanitaire. La solidarité nationale doit être au rendez-vous comme ce fut le cas lorsque les lits de réanimation à Mayotte était surchargé et que des patients covids ont été transférer à la Réunion.

Aujourd'hui, la Réunion connaît le même calvaires qu'à connu Mayotte. Pourquoi rejeter nos compatriotes au motif qu'une minorité d'entre-eux se sont permis de nous insulter, nous tenir des propos haineuses ??  Certes nous avons été la cible de plusieurs propos haineuses et racistes mais nous ne devons pas prendre parti à notre tour car ca serait nous rabaisser envers une minorité qui n'ont "ni queue ni tête" !!

D'ailleurs, l'internaute en question, ne doit pas parler au nom d'une communauté car nous ne partageons pas tous le même point de vue et nous savons tous que depuis le début 2021, le CHU de la Réunion à accueilli plusieurs patients evasans mahorais et depuis longtemps accueil des patients mahorais atteint d'autres maladie.

Pour terminer, nous souhaitons encourager tous les personnels soignants qui font chaque jour preuve de courage et de détermination chaque jour. C'est eux les vrais héros, rappelons le toujours !!!

Le Collectif Mayotte En Sousfrance

Lire aussi : A l'hôpital de Mayotte, l'évacuation des patients réunionnais jugée peu réalisable

   

1 Commentaire(s)

Maloya, Posté
Cet article est truffé de fautes d'orthographe. La rédaction devrait faire les corrections avant de publier, Merci.