Lé vré vréman

Etats-Unis : un restaurant refuse de servir les personnes vaccinées

  • Publié le 3 août 2021 à 02:57
  • Actualisé le 3 août 2021 à 06:28

En Californie à Huntington Beach, un restaurant italien, le Basilico's Pasta e Vino refuse toutes les personnes vaccinées contre le Covid-19 pour lutter contre "pour la trahison et la stupidité américaine". Les gérants exigent même une preuve de non-vaccination. Ces derniers fervent supporters de Donald Trump ont toujours défié les mesures du gouvernement américain comme au premier confinement en mars 2020 où le Basilico's Pasta e Vino était resté ouvert contrairement aux autres restaurants. (Photo d'illustration rb/ww.ipreunion.com)

Le restaurant ne sert que les non-vaccinés et le fait comprendre clairement par une affiche à l'entrée : "Nous appliquons la tolérance zéro pour la trahison et la stupidité américaine". Même si les gérants demandent une preuve de non-vaccination, le média Vice ajoute qu'il n'est pas clair comment un contrôle de la sorte pourrait se dérouler.

Le Basilico’s Pasta e Vino s'est toujours opposé à la politique du gouvernement de Joe Biden. Les gérants du restaurant avaient déjà créé l’association "Make restaurants great again" (rendre les restaurants à nouveau grands"), en référence au "Make America great again" ("rendre l'Amérique à nouveau grande") Donald Trump dès le début de la pandémie en 2020. Ils avaient également décidé de braver l'interdiction des autoritiés américaines en restant rester ouvert en mars 2020.

Les gérants fervents supporters de Donald Trump ne s'arrêtent pas à là. Ils ont aussi installé un panneau dans Bervelly Hills qui reprend une scène culte du Parrain en troquant le "Leave the gun, take the cannoli ("laisse tomber le pistolet, prends le cannoli" - un dessert italien)" pour le  "Leave the mask, take the cannoli".("laisse tomber le amsque, prends le cannoli" - un dessert italien)"  Dans cette même lancée, les gérants ont établi un mandat d’arrêt  pour " trahison et crimes contre l’humanité " contre Anthony Fauci, le célèbre immunologue, chef de l’institut national des allergies et maladies infectieuses (NIAID).

Même si le Basilico’s Pasta e Vino est bien l'un des seuls restaurants de la région à appliquer ces mesures, cela pourrait fortement impactée la Californie qui selon le Capital, connaît une hausse des cas de Covid-19 "avec 453 contaminations comptabilisées le 27 juillet dernier". C’est le plus haut chiffre depuis février souligne le média.

vl/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Alain
Alain
2 ans

L'inversion accusatoire, MDR, quand on défile à coté de Véritas et de personnes qui arborent l'étoile jaune sous le regard bienveillant de Philippot Dupont lajoie et autres fachos...Vaccinez vous, arrêtez d'avoir peur d'une piqure, laissez tomber vos vidéo réalisées par un boulanger expert en vaccins et allez vous promener, (-dans un rayon de 10 kil!)

Fafa
Fafa
2 ans

Mr Alain fait de l'inversion accusatoire ce type de restaurant est la conséquence du pass sanitaire et non l'inverse . Selon vous seuls les vaccinés peuvent discriminer le reste de la population non vaccinée . Dans les deux cas je suis contre et vous m'avez insulté avec un mot qui ne rentre dans aucun cas dans ce contexte' Mais vous n'en connaissez certainement pas la signification!!!

malzack, depuis son mobile
malzack, depuis son mobile
2 ans

@alain votre commentaire paraît bien primaire et dénué du minimum de compréhension qui fait la différence. Soit vous êtes mal informé soit vous n'y comprenez rien. Pro ou anti il serait trop simpliste de résumer la situation à cela. Vacciné ou pas, il n'y a aucune ségrégation à mettre en place. Mais il y a de tout et partout. En tout cas je rejoins Fafa car le peu que j'ai pu lire de cette personne me dit qu'il s'agit d'une personne des plus sensée et responsable.

Fafa
Fafa
2 ans

L'apartheid arrive bientôt des restaurants pour les vaccinés et d'autreS pour les non vaccinés pareil pour les hôpitaux les bus et Tutti Quanti MERCI MACRO

Alain
Alain
2 ans

Voila les "défenseurs de la liberté" qui inspirent Fafa et autres fachos de la toile....