Courrier des lecteurs de Georges Donald Potola

Covid : Réunionnais on vous manipule ?

  • Publié le 24 août 2021 à 07:39
  • Actualisé le 24 août 2021 à 07:43

D'un côté on a un gouvernement qui depuis le début de la pandémie n'arrête pas de se contredire. De l'autre côté, nous avons les contestants avec un point commun, ils voient des complots partout. Pris entre les deux, il y a une population qui s'est fait vacciner pour retrouver à peu près une vie normale malgré une situation sanitaire très compliquée. (Photo photo RB imazpress)

Personnellement, j’ai choisi mon camp, je ne cautionne pas la politique du petit roi Macron et cela depuis le 1er jour qu’il s’est installé sur son trône.
Quant aux contestants, hormis quelques amis et connaissances parmi eux, pour qui j’ai du respect pour leurs engagements et leurs militantismes, je ne partage pas du tout leurs revendications, et la vision de la société qu’ils veulent imposer aux Réunionnais alors qu'ils ont échoué en Métropole.

La situation est simple, on a importé un virus qui sème la mort dans une île ou la proximité familiale est une tradition et les pique-niques, repas familial et entre amis est notre seconde religion. Ne faut pas s’étonner ensuite de la propagation et la contamination qui ne cessent d’augmenter.

La seule solution pour l'instant est un vaccin, mais avec d'éventuels effets secondaires comme tous les médicaments. Donc, pour limiter les contaminations, je me suis fait vacciner, même si certains parlent de dégâts dans quelques années. Dieu seul décidera et disposera de moi…

Depuis le début de cette crise, on a remarqué quelques têtes, qu’on retrouve dans chaque manifestation qui poussent et chauffent les autres, parmi eux il y a des petits malins bien vaccinés et qui encouragent les Réunionnais à ne pas le faire.

D’ailleurs ce sont les mêmes qui ne voulaient pas du septaine et du confinement, on les voit ensuite manifester à Saint-Pierre contre le port du masque. On les retrouve à Saint-Leu sur le front de mer en train de danser sans masques et sans gestes barrières, et encore les mêmes qui n’ont pas voulu que leurs enfants portent des masques à l’école aux risques de contaminer tous les autres.
Aujourd’hui ces gens qui manipulent les autres, ils ne veulent pas des motifs impérieux ni du vaccin, et non plus du pass sanitaire.

Que veulent-ils alors ?

Une contamination de tous les Réunionnais, comme en Martinique et en Guadeloupe où les cadavres s’entassent à la morgue où les gens vont se faire vacciner en catimini pour ne pas se faire agresser par les contestataires.

Réunionnais ouvrez vos yeux svp, nombreux sont déjà nos morts, bientôt avec la rentrée des classes une autre vague risque de s’abattre sur nous, ne vous laissez plus manipuler par ces personnes. 

Camarades, militants de longue date, quittez ces manifestations, ce n’est pas notre combat ce n’est pas votre combat ce n’est pas le bon combat.
Ces gens qui manifestent ne partagent pas la même valeur que nous, ne partagent pas notre idéologie, ne connaissent pas notre histoire, notre vivre ensemble. Ils veulent nous diviser, vous piéger, ils vous poussent devant, ils sont  même complices du système, ce sont des infiltrés, rentrez chez vous.

L’ennemie aujourd’hui c’est le Covid, le variant, ce n’est pas l’ARS, ni le Préfet encore moins les vaccinés. Notre ennemie est invisible, soyons solidaire contre ce virus, après nous reprendrons le bon combat. Si erreur il y a de la part des autorités, nous verrons cela à la fin de cette satanée épidémie.

Est-ce normal que ces contestataires revendiquent la liberté de circuler librement sans pass sanitaire, mais veuillent nous bloquer la circulation routière ?
Est-ce normal qu’ils nous parlent du libre choix de ne pas se faire vacciner, mais critiquent et agressent les vaccinés, bloquent les lycées ?  

Ceux-là quand ils se font arrêter c’est juste un rappel à la loi, mais vous Réunionnais c’est le tribunal. Réfléchissez…

Georges Donald Potola

guest
7 Commentaires
Vincentime
Vincentime
2 ans

Allé tir un feuille don!!!Les manifestations contre la vaccination obligatoire c partout en france, en Europe, Canada, Israël...

Censée
Censée
2 ans

Excellent! Je fais partie de la majorité silencieuse qui essaie de ne pas contaminer son prochain qui pourrait sans le savoir etre une personne à risque.Tout à fait d accord avec Mr. POTOLA.

Joseph
Joseph
2 ans

"ils sont même complices du système, ce sont des infiltrés, rentrez chez vous."Une énième théorie du complot 'Dans quel but tout cela, pousser les Réunionnais à mieux se contaminer, et de la sorte récupérer dans le futur des terrains pour y bâtir villas avec piscine, et bronzer à souhait 'Si c'est pour ça, c'est pas la peine, la pression fiscale nous chassera tous bientôt de nos petites cases, pour nous entasser dans des blocs de béton, sur les champs de cannes rasés de toute culture.

mékoué
mékoué
2 ans

Monsieur Georges, le dilemme actuel repose sur au moins deux approches contradictoires: 1) les publications scientifiques antérieures à 2020, tirées des encyclopédies, revues spécialisées, et autre déclarations des personnages de renom comme le professeur Montagnier prix Nobel de médecine, n'étaient et ne sont que poudre aux yeux balancés d'après les dires actuels De même la Chloroquine par le fait de ne pas avoir été soumis à un test randomisé, n'a jamais été et ne peut pas être efficace dans le traitement de maladie, pourquoi pas ' - 2) Le nouveau concept 2020 faisant table rase du passé, en allant jusqu'à l'interdiction de prescrire certaine molécule du passé, propose en lieu et place le Remdesivir et un "vaccin ARNm" fabriqué en un temps record, après qu'un gouvernement en 2020 ait subventionné les plus grands laboratoires pharmaceutiques de 11 milliards de dollars. Constat 18 mois après la situation sanitaire ne s'est pas améliorée elle empire même. Quoi conclure et que faire, privation totale de Liberté, ou laisser faire, ceux qui ont été écarté jusqu'à présent' - Pour finir et d'après publication scientifique 99% des virus existants sont bactériophages, cad protègent la santé du quidam, que le 1% restant à un moment donné, s'enflamme et devient pathogène, sans que la science jusqu'à présent puisse en cerner la cause..., Faut-il se protéger de cette omniprésence virale et comment trier " Le bon grain de l'ivraie ' "L'enjeu actuel, est-ce sanitaire, financière ou autre ' En effet, prétendre que quelqu'un subissant une brutale et durable dégradation de sa santé après vaccination que le produit préalablement injecté, n'a aucun rapport avec cette situation nouvelle, c'est dire et admettre aussi qu'une intoxication alimentaire, ne remet pas en cause le repas pris' '

Flrt
Flrt
2 ans

Je souscris à ce courrier de M. Potola.

ninie
ninie
2 ans

Tout à fait d'accord avec l'article.

TINA
TINA
2 ans

Ce texte est un parfait exemple de manipulation qui reprend le discours officiel et ses arguments gros doigt.