400 postes en France

Campagne de recrutement de la police nationale

  • Publié le 14 septembre 2021 à 14:49
  • Actualisé le 14 septembre 2021 à 14:52

La police nationale lance sa campagne de recrutement pour 400 officiers, sur l'ensemble du territoire national. Les inscriptions au concours d'officier de police se font jusqu'au 15 octobre 2021, en ligne. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les inscriptions pour la session 2022 sont à faire en ligne sur le site internet devenirpolicier.fr.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

- Être de nationalité française
- Être âgés de 18 ans à moins de 35 ans au 1er janvier 2022 (des dérogations sont possibles*)
- Être titulaire d’une licence ou équivalent BAC+3 au moment de l’entrée en formation (les candidats justifiant qu’ils accomplissent la dernière année d’études en vue de l’obtention d’un diplôme de niveau requis peuvent se présenter)
- Être de bonne moralité et avoir un casier judiciaire (bulletin n° 2) ne comportant aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées
- Être en bonne condition physique et médicalement apte au travail de jour comme de nuit
- Être en règle avec le Service national (JDC, JAPD...)

- Les épreuves du concours -

Les candidats au concours d’officier de police (session 2022) devront passer et réussir les 3 phases des épreuves organisées de janvier à juin 2022 :

- admissibilité : épreuve de culture générale, résolution d'un cas pratique, questionnaires à choix multiple ou à réponses courtes, épreuve portant sur le droit et/ou la procédure pénale
- pré-admission : épreuves sportives (parcours d'habileté motrice et test d'endurance cardio-respiratoire)
- admission : tests psychotechniques écrits, mise en situation individuelle, épreuve orale de langue et entretien avec le jury.

Les résultats seront publiés en juin 2022 pour une incorporation en septembre 2022 à l’École nationale supérieure de police à Cannes-Ecluse (77), pour suivre la formation initiale rémunérée  alternant école et stages en services de police.

L’incorporation sera subordonnée à la réussite de l’ensemble des épreuves, à une visite médicale d’aptitude préalable et à une enquête de moralité.

guest
1 Commentaires
Disak napodi
Disak napodi
2 ans

Et pendant ce temps là plupart des gens qui occupent des places dans les collectivités savourent leur bonheur . Pas de niveau d'études , souvent sans compétence ou utilité , choisis par les élus, devenus fonctionnaires rapidement tandis que d'autres passent des concours pour travailler en métropole . Juska kan cela va durer .