Tribune libre de la Fédération Tamoule de La Réunion :

Air Austral mérite l'engagement de tous les acteurs publics et privés


Publié / Actualisé
Nous subissons de plein fouet les conséquences de cette pandémie mondiale et dans ce contexte la compagnie aérienne locale Air Austral n'est malheureusement pas épargnée. La Fédération tamoule de La Réunion tient à apporter son soutien à notre compagnie régionale qui a pu en 2013 ouvrir le ciel Réunionnais vers d'autres horizons, notamment vers l'Asie. Cette ligne aérienne permet depuis le développement des échanges en termes touristiques, culturels, cultuels, économiques... et sa suppression pénaliserait les Réunionnais.
Nous subissons de plein fouet les conséquences de cette pandémie mondiale et dans ce contexte la compagnie aérienne locale Air Austral n'est malheureusement pas épargnée. La Fédération tamoule de La Réunion tient à apporter son soutien à notre compagnie régionale qui a pu en 2013 ouvrir le ciel Réunionnais vers d'autres horizons, notamment vers l'Asie. Cette ligne aérienne permet depuis le développement des échanges en termes touristiques, culturels, cultuels, économiques... et sa suppression pénaliserait les Réunionnais.

Sans prévaloir des stratégies étatiques et entrepreneuriales, à notre modeste niveau nous souhaitons voir les investisseurs Réunionnais s’approprier cet outil de transport, de communication, de développement économique, primordial aux échanges dans l'ensemble des pays de la zone Océan Indien.

Air Austral mérite l'engagement de tous les acteurs publics et privés pour construire ensemble des stratégies financières, essentielles à la sauvegarde de cette compagnie, symbole de l'identité réunionnaise. Laissons notre paille en queue voguer librement vers d’autres horizons !

 

   

16 Commentaire(s)

Pierro, Posté
Toutes les compagnies aériennes dans le monde souffrent de ne pas pouvoir voler. Air Mauritius est en grande difficulté aussi. Air France, KLM et Lufthansa ont reçu des milliards d'euro d'argent public pour ne pas couler (9 milliards ' pour Air France). Alitalia a fait faillite. Corsair a coulé il y a un an mais a été sauvé par l'Etat avec 140 millions ' de subventions. La structure qui a repris Corsair est basé aux Antilles = OMRP. Elle fait appel à des capitaux publics et privés (dont les régions Antilles), sont montage financier est donc similaire à la SEMATRA qui soutient Air Austral.C'est l'Etat qui a imposé le rapprochement Air Madagascar + Air Austral (aujourd'hui terminé).C'est encore l'Etat qui cherche à imposer une fusion Corsair - Air Austral. Mais ce qui se joue ce sont des emplois à Paris - Orly Vs des emplois à La Réunion. Le PDG de Corsair a fait l'ENA. Ils ont embauché au conseil d'administration de Corsair Dominique Perbene, soutien d'Emanuel Macron, ex ministre des outre-mers et des transports.Si Air Austral fusionne ou disparaît ce sera moins de concurrence.Corsair c'est une compagnie basée à Paris Orly financée par l'argent public de l'Etat et des collectivités outre-mer.
Caroline , Posté
Il convient de mettre un point final à cette pompe à fric Stop aux subventions financées par le contribuable qui sont une honte. Ceux que ça dérangent peuvent toujours affréter un avion pour leurs voyages cultuels avec l argent de leur congrégation.
Boina2000, Posté
Bonjour. Je suis pour Air austral, et la conservation totale de l'entité réunion, qui brille pour les couleurs de l'océan indien. Je demande à tout les acteurs économiques de l'océan indien de se mobiliser et sauver notre patrimoine. De ne pas laisser ce gouvernement qui essaie de détruire notre image. Nous ne permettrons pas à une entité Antillaise d'absorber nos valeurs. Air austral ne désert pas les Antilles. Et nous laissons Corser desservir nos lignes. Et en retour Corser en complicité avec le gouvernement de Macron, cherchent à détruire Air austral. Petit comme je suis. Je suis prêt à donner le maximum que j'ai en capital pour aider nos couleurs. Mobilisons nous.Ibrahim BOINA Citoyen de Mayotte et Moroni
Lé en l'air, Posté
Prenez l'exemple sur FRENCH BEE,ce n'est pas la meilleure mais elle se défend..AIR FRANCE i plér..AIR AUSTRAL, plus cher qu'eux tu meurs..c ça défendre le pouvoir d'achat des Réunionnais..revoyez tous votre copie.Bon voyage !
Roldy, Posté
Quand reprend les vols sur Bangkok...'Merci
Life is ART, Posté
Que sont/ils allés faire à 70 à seattle avec robert/ roberta/ SOFER/ photographe'''''''
Correcteur, Posté
Aucune compagnie ne sera jamais rentable. Par nature faire voler un avion est excessivement cher. Mais une compagnie c'est une vitrine, la mise en valeur de sa terre d'origine, le développement des échanges entre son territoire et les endroits que ses avions peuvent atteindre.Complétement d'accord avec l'analyse se ''PTI GARS MAIGRE''. UU doit améliorer sa gestion et changer de direction. Mais croire qu'une autre compagnie fera mieux pour la Réunion que UU est un simple non-sens. Tout comme croire que AF n'est pas structurellement en faillite. Qui a flingué 9Mds d'euros d'argent public en moins d'un an' Quant à UU, sur les 120M d'aide, près des 3/4 ne sont que des PRÊTS, certes pompeusement dits ''garantis pas Etat''.Alors les jaloux, insultez votre compagnie et dites bien à vos relations qui volent sur UU que demain ils seront tributaires d'une compagnie basée en métropole pour decider de leurs déplacements. Je ne suis pas certain que cette compagnie là fera beaucoup pour les réunionnais.
Après la demi route NRL , Posté
Après la demi route NRL, on a la demi entreprise. Merci qui '
A méditer , Posté
Une entreprise qui.ne peut pas fonctionner sans subventions n'est pas viable économiquement. Les billets sont chers et peu accessibles aux Reunionnnais. CQFD. Un dégraissage à venir pour le bien de tous les contribuables.
Gueenec, Posté
AIR AUSTRAL pompe a subventions la seule chose qu ils font bien c'est les demandes d'aide Il est impossible et dément d'investir dans une compagnie déja en faillite
A, Posté
Les courriers sont facilement lisibles, ce n'est pas le cas des commentaires en dessous !
Pti gars maigre , Posté
mi pense que na pas de bon dirigeant ...mauvais achat appareil des états unis... les dreamliners qu'une super délégation la partie frimé pour allé trappe les 2 avions pourris que personnes voulait acheter !! et qui tombe en panne pour oui pour un non ...fusion avec air madagascar que la eu le temps de tappe dans la caisse avec un copinage derriere la cuisine !!creation de ligne pas rentable avec un partenariat avec des prix pas possible avec d autre compagnie ...mais on peut sauver le soldat air austral si y a de tres bons dirigeants.et dire à l'état arrete met air france en l air sur la zone océan indien ...la le air france i fait un com pas possible hors que li lé pas le meilleur en prix sur la zone !! le quatar i achete paris ...la LE bonne antillais i rode fait pareil ''''' i veut la reunion
KUNTA KINTé, Posté
Des clowns qui comprennent à rien se mettent à faire de la philosophie de quartier sur une compagnie qui bénéficie matin, midi, soir uniquement des subventions payées par les contribuables. De l'air !
Audit , Posté
Les Reunionnais ont besoin surtout d'un véritable audit d'air Austral. Nos impôts financent une partie de cette entreprise
Kikou, Posté
N importe quoi. Apres si nous investit nous peut voyager gratis toute l année avec nout famille. Baisse plutôt salaire des employés dont l accueil c un zéro pointé. I vient même rode subvention. Oussa la passer les 120 millions d euros de subvention. Arrete pleurer na d autres compagnies aériennes i pleurent pas comme zot a la reunion
Passi974 , Posté
Les Reunionnais meritent toute la transparence nécessaire sur la gestion de cette entreprise dite privée mais financée par nos impots.Nous avons tous subis la Covid, a voir si tout le monde de cette entreprise l'a subi dans les mêmes proportions