Tribune libre de Michel Dennemont

Des maires de La Réunion affichent leur soutien à l'action du Président de La République

  • Publié le 22 novembre 2021 à 20:40
  • Actualisé le 23 novembre 2021 à 11:17

Je tiens à féliciter les trois maires de la Réunion, signataires de la tribune écrite par 600 maires souhaitant un nouveau mandat d'Emmanuel Macron. Ces trois maires que sont Bachil VALY, Serge HOAREAU et Michel VERGOZ font preuve de courage et de lucidité. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Courage, car être aujourd’hui en responsabilité politique et se positionner clairement, apporte un lot de critiques infondées et accentuées par les différentes crises que nous traversons.

Lucidité car les maires et présidents de collectivités savent que, face à la situation difficile dans laquelle se trouve le monde, nous avons besoin de continuité et de stabilité.

Comme ils l’ont exprimé dans leur tribune, " Nous avons à construire un mouvement coopératif, où les gens travaillent les uns avec les autres, pas les uns contre les autres, et qui aille vers l’unification ".

Grace à la volonté et aux décisions de notre Président de La République, La France a su et pu faire face à la crise. Les artisans, les chefs d’entreprises, les restaurateurs , le monde économique et les responsables de collectivités, les citoyens dans leur ensemble le savent. Ils ont chacun à leur niveau bénéficié du " quoi qu’il en coûte ! ".

J’appelle tous les élus, maires, présidents de collectivités, élus territoriaux, responsables de la société civile à nous rejoindre. Notre première responsabilité est de créer le rassemblement le plus large possible derrière le Président de la République, toute division serait une erreur face aux extrêmes.

Michel DENNEMONT

Sénateur LAREM
De La Réunion

guest
7 Commentaires
Armand GUNET
Armand GUNET
2 ans

Pourquoi faire une élection préidentielle s'il n'y a pas d 'autre choix possible que Macron ' Ou alors, en 2022, qu' il soit élu président à vie. M. le Sénateur, gardez vos très mauvaises idées pour vous !

Merci Daniel
Merci Daniel
2 ans

Si macron est soutenu par vergoz (ex giscardien, ex ceci ex cela) soutenu par dennemont et soutenu par valy, au lieu de faire 10 % des suffrages à la reunion, macron fera 5 %.

Roberto
Roberto
2 ans

En reponse à tous ceux qui portent critiques à l'action du gouvernement et au Président, je leur demandent d'exposer leurs motifs et surtout leur proposition. Et si vous avez un doute sur la façon dont la crise saniraire a été gérer en France, je vous invite à faire un tour en Allemagne, Italie, Espagne... Et vous constaterez qu'Emmanuel Macron a tres bien géré la crise au service du pays en pensant collectif et non pas individualiste.Bonne semaine à vous.

Missouk
Missouk
2 ans

Ca commence à se placer pour aller à la soupe... avec en tête de gondole la girouette VERGOZ! Quant à Serge HOAREAU, il montre une fois de plus à quel point il sait surfer et nager comme une anguille. Déplorable!

Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
2 ans

Pas foutu de répondre quand on lui adresse une demande au Sénat, le voilà qui se met à refaire le monde en ne sachant plus où il habite en politique. Du " quoi qu'il en coûte ! " met le là où on pense tout haut.

kachane
kachane
2 ans

Ouhlalaa ... 600 maires sur les 35 900 communes de France. Ca fait beaucoup !!!!

Lina
Lina
2 ans

A empêcher les révolutions pacifiques vous risquez d avoir des révolutions violentes ! Y en a marre de votre gouvernement qui légitime et rend normal la violence sociale. Parqu il accorde quelques aumône en fin de quinquennat on devrait dire qu' il est super ! La gestion de la pandémie est catastrophique, l état de l hôpital est encore pire... les tres riches sont encore plus nombreux et les pauvres aussi. Si des lèche c... souhaite revoir la tête de ce mec je voterai pour n importe qui qui sera en face...tout mais pas lui ! Et pour les 600 maires lèchent c... C est une goutte d eau ... Sur 36 000 communes il n a pas encore gagné... sans oublié que même si il gagne il y a encore les législatives derriere...