Tribune libre de Bachil Valy

Une "maison commune" pour porter la candidature d'Emmanuel Macron

  • Publié le 30 novembre 2021 à 10:00
  • Actualisé le 30 novembre 2021 à 10:01

Je salue l'initiative et la réussite du rassemblement des forces de la majorité présidentielle au sein d'une " maison commune " pour porter la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2022.

Les Français, les Réunionnais attendent de nous, responsables politiques, de l’unité, de la cohésion, de la cohérence et le retour d’une chaîne de confiance pour traverser cette crise qui nous touche depuis 2 ans maintenant et pour préparer l’avenir.

Ce lundi 29 novembre, à la Maison de la Mutualité à Paris, plus qu’un lancement de campagne, j’y vois la volonté partagée de dépasser les clivages politiques, de se dépasser parce que le pays en a besoin et parce que nos situations sociales, environnementales, économiques et sociétales l’exigent.

Désormais, il nous appartient LReM, MoDem, Agir, Horizons, Territoire de Progrès et En Commun, de proposer aux Réunionnais, aux Français, une vision et des ambitions pour l’avenir.

Je porterais comme je le fais depuis le début de mon engagement politique, mes valeurs humanistes et je défendrais notre terroir, nos traditions et nos spécificités. La voix de La Réunion doit se faire entendre, elle doit être écoutée et portée pour les 5 prochaines années.

Ensemble, citoyens ! La Rényon nout fièrté !

Bachil Valy

guest
11 Commentaires
Armand GUNET
Armand GUNET
2 ans

Avec TOUTES les çonneries de Macron vous voulez le remettre en selle pendant 5 ans encore '''

mékoué
mékoué
2 ans

Le Syndrome de Stockholm, implique d'aimer et de défendre même son bourreau. Le seul homme de la 5me République à oser s'en prendre aussi directement à la Liberté du Citoyen sans obtenir en contrepartie au bout de 20 mois d'obéissance et de soumission imposées, le résultat escompté, sera probablement reconduit. Cause de ce résultat qui perdure en inefficacité : incompétence, nombrilisme ou volonté délibérée '''

Tout sauf Macron
Tout sauf Macron
2 ans

Macron fera 5 % à A la Réunion

Mafate
Mafate
2 ans

En été on a toujours besoin de brasseurs d'air.

Hercule
Hercule
2 ans

Macron sera réélu quoi qu'en dise les souffleurs de braise. Alors je dis bravo à ce maire qui a compris qu'on ne peut pas continuer à rester en dehors du jeu. L'opposition systématique ne sert à rien.

Pas.de.chance
Pas.de.chance
2 ans

Macron.n'a pas de chance dans.l'ile quant.on voit les élus qui sont avec lui : celui de ste rose. Entre deux ... que des élus qui ne pèsent pas grand chose en terme d'électeurs.

Disakifo
Disakifo
2 ans

Le petit perroquet larem des iles ne peut que saluer , répéter, applaudir ce que fit et fait son maître . Le maître commence , le serviteur exécute . Et il doit rêver d'être ministrable ou recevoir un strapontin sur le dos des électeurs . Le chef dit ""cochon vole "" , le perroquet dit cochon vole et je le salue .

HULK
HULK
2 ans

ZEMMOUR fait un doigt d'honneur à une femme qui lui en a fait un : scandale. MACRON pose avec deux types à moitié à poil dont un fait un doigt d'honneur à la FRANCE: rien à dire' Ah notre beau pays. Il est là le scandale.

parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
2 ans

Les excités du bol sont de sortie pour un président des riches

Julzer
Julzer
2 ans

Non merci !

Pierrot974
Pierrot974
2 ans

Une "maison" commune est assez limite comme choix. Un château princier (à construire) aurait été plus conforme au train de vie de notre roitelet.