Il est toujours emprisonné

Iran : le Français Benjamin Brière condamné à huit ans de prison pour "espionnage"

  • Publié le 25 janvier 2022 à 18:50

Le Français Benjamin Brière détenu depuis plus d'un an et demi en Iran pour avoir pris des images d'une zone "interdite" avec un drone, a été condamné à huit ans de prison pour "espionnage" par les autorités iraniennes. Son avocat Philippe Valent dénonce "une mascarade de procès" qui s'est déroulé dans un tribunal judiciaire iranien. (Photo : AFP)

Benjamin Brière, un Lyonnais de 36 ans en visite en Iran a été arrêté pour avoir pris des images d'une zone "interdite" avec un drone, alors qu'il prenait des photos d'un parc naturel.

Son procès qui se déroule depuis le jeudi 20 janvier est ""une mascarade de procès" selon son avocat Philippe Valent. Benjamin Brière a été jugé par un tribunal révolutionnaire iranien qui lui a rajouté huit mois de prison pour "propagande" précise son avocat dans un article de BFM.

Le trentenaire est emprisonné depuis plus d'un an et demi dans une geôle de la prison de Vakilabad, au nord-est de l'Iran.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
HULK
HULK
2 ans

Faire voler un drone en IRAN. Mdr. Il faut être un espion ou être très très c.n. Encore un qui voulait se croire plus malin que les autres.