Tribune libre d'Huguette Bello

Suite aux récents évènements ayant marqué le quartier de Bras-fusil à Saint-Benoît

  • Publié le 31 janvier 2022 à 12:45
  • Actualisé le 31 janvier 2022 à 13:03

Durant plusieurs nuits, le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît a été le témoin d'affrontements violents entre plusieurs bandes rivales qui ont fait des victimes parmi les habitants du quartier et ont semé la peur parmi sa population. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Le PLR condamne sans réserve ces actes de violence gratuite tout comme il condamne également les accusations graves et infondées jetant l’opprobre sur une communauté en particulier, clouée de manière systématique au pilori.

Le PLR met en garde celles et ceux qui s’aventurent sur le terrain dangereux des accusations simplistes et xénophobes qui ne font qu’attiser la haine à travers la stigmatisation de bouc-émissaires et menacer notre précieux "vivre ensemble" réunionnais.

Le PLR observe que ceux qui tiennent aujourd’hui de tels propos irresponsables ouvertement dans l’espace public sont les mêmes qui ont disposé des leviers d’actions durant des années et qui ont manqué de courage pour construire une véritable politique de cadre de vie digne de ce nom en faveur des habitants de Bras- Fusil.

Le PLR rappelle, enfin, que seule une action forte et engagée dans le cadre des diverses politiques publiques réalisées en concertation avec les habitants du quartier, permettra de sortir de cette impasse. Ainsi que le disait Friedrich Nietzsche "la démocratie s’arrête là où commence le vacarme des grands comédiens".

guest
4 Commentaires
Jean Mallac
Jean Mallac
2 ans

Non, ils ne sont pas solubles dans la culture reunionnaise, car ils se mettent eux-mêmes à l'écart de notre société. Prétendre le contraire serait mentir.

Didier
Didier
2 ans

La mère Bello qui se croit moraliste en faisant sa philosophe... Pfff.

Victorinox
Victorinox
2 ans

Nietzsche n'a jamais dit : "La démocratie s'arrête là où commence le vacarme des grands comédiens."Il a écrit dans "Ainsi parlait Zarathoustra" :"Où cesse la solitude, commence la place publique ; et où commence la place publique, commence aussi le bruit des grands comédiens et le bourdonnement des mouches venimeuses."Mme Bello aime beaucoup le bruit de son propre bourdonnement, mais elle connaît mal ses classiques.

Le mot de communauté me dérange !
Le mot de communauté me dérange !
2 ans

En effet, parle t on de communauté zoreil ' Non!Parle t on de communauté kaf ' Non!Parle t on de communauté chinoise ' Non!Parle t on de communauté yab ' NonAlors pourquoi parle t on de communauté comorienne et mahoraise 'Cela signifie t il que les originaires de ces îles ne sont pas solubles dans la culture dans la civilisation dans le vivre-ensemble dans ce melting-pot qui caractérise la Réunion '