Tribune libre d'Eric Fruteau

Inauguration du commissariat de Saint-André

  • Publié le 15 février 2022 à 13:27
  • Actualisé le 15 février 2022 à 13:30

Nous apprenons ce jour l'inauguration du Commissariat de Saint-André par le Ministre des Outre-mer. Je tenais juste à réagir en précisant notre satisfaction au sujet de l'aboutissement de ce dossier que nous avons longuement mené (cela nous a valu de nombreuses interventions avant et après 2008 ; le projet était également dans notre programme des municipales de 2008). (Photo, d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Nous rappelons encore que ce projet a abouti entre 2008 et 2014 alors que nous étions aux responsabilités municipales. La municipalité de l'époque ayant mis le foncier à la disposition de l'Etat lui permettant d'investir dans une nouvelle structure. Le courrier du cabinet du Ministre de l'intérieur du 27 mai 2013 (M. VALLS) adressé au Maire de Saint-André est explicite.

Cela n'a pas été simple car nous devions faire face à l'opposition du clan Virapoullé qui, nous le rappelons, avait voté contre ce dossier en conseil municipal. Une position d'ailleurs incompréhensible et bêtement politicienne !

Il est important de dire que l'objectif était bien de faire face à l'augmentation de la population en dotant la ville d'une structure conforme aux attentes de la population et à celles des fonctionnaires de police. Cela aura également permis de libérer les locaux communaux (dont une partie abrite aujourd'hui le centre de vaccination).

Eric FRUTEAU

Maire de Saint-André (2008 - 2014)

guest
1 Commentaires
50 ans de retard
50 ans de retard
2 ans

Avec les Vira Saint André est resté 50 ans dans l'obscurité = dans.le.fenoir.