Restrictions sanitaires

Jean-Hugues Ratenon demande le retrait immédiat du pass vaccinal à La Réunion

  • Publié le 4 mars 2022 à 14:27
  • Actualisé le 4 mars 2022 à 14:56

Jean-Hugues Ratenon s'exprime sur les décisions du Préfet de La Réunion concernant les mesures sanitaires. Devant les annonces de la suspension du pass vaccinal en France métropolitaine de la part Premier Ministre, Jean-Hugues Ratenon demande la suspension du pass vaccinal, la levée de l'état d'urgence sanitaire concernant La Réunion. Nous publions son courrier complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Depuis ce lundi 28 février 2022 à La Réunion, le couvre-feu ainsi que les principales restrictions sanitaires ont été levés suite à l'évolution favorable des indicateurs de covid-19. Ce jeudi 3 mars 2022, le Premier Ministre, a annoncé également la suspension de l'application du pass vaccinal partout où il s'applique et la levée de l'obligation du port du masque en intérieur à partir du lundi 14 mars.

Cependant, à La Réunion, le Préfet a refusé cette suspension, alors qu’il stipule lui-même que les indicateurs s’améliorent sur notre territoire depuis 5 semaines.

Lorsqu’à La Réunion le covid-19 est apparu avec ces premiers cas, le Préfet avait décidé de suivre les mêmes mesures que l’Hexagone. Qu’il en fasse de même aujourd’hui.

A La Réunion, globalement la population a bien respecté les mesures de distanciation, ce qui a permis de limiter la pression hospitalière. La contamination est en forte diminution et la vie doit reprendre son cours normal.

Je demande la levée de l’état d’urgence sanitaire, afin que La Réunion soit à minima traitée comme n’importe quel territoire de France, car avec ce maintien, le Préfet veut garder sa petite parcelle de pouvoir.

Le maintien du pass vaccinal reste une atteinte à nos libertés, et de plus, est inefficace dans la lutte contre la contamination du virus ! Le Préfet se trompe sur le pass vaccinal car il ne protège pas la population.

Pour preuve, au moment où il a été appliqué sur notre île, la situation a par la suite explosé à La Réunion au point de devenir le premier territoire de France en terme de contamination. Ce qui prouve que le pass vaccinal est inefficace.

Le Gouvernement ne peut plus obliger les Ultramarins à se faire vacciner pour pouvoir vivre librement et convenablement. Cette différence entre vaccinés et non-vaccinés doit cesser et les mesures doivent être les mêmes pour tout le monde en Outre-Mer. La vie économique et sociale doit rapidement reprendre un rythme normal.

Pour cela, je demande donc le retrait immédiat du pass vaccinal pour le territoire Réunionnais.

guest
5 Commentaires
Zozimé
Zozimé
2 ans

D'accord avec vous M. Le député. La Réunion a connu des évènements graves quand elle n'est pas écouté et entendue. Puisse M. Le Préfet revenir ' une décision raisonnable et commencer enfin à ne pas chercher la population de l'île.

Funny
Funny
2 ans

C bon c bon t'inquiète le préfet va enlevé le pass il faut pa bousculer le préfet sa vie antécédent le préfet était une tortue de terre donc doucement doucement sa va avancer par contre pour faire rentrée ce virus à la réunion ct virale vite fais bien fais par voie aérienne et maritime il a pu faire rentrée le virus sur notre territoire ce qui l'on en empêcher ont été tabasser et mis en prison comme des délinquants

maxou
maxou
2 ans

mrs ratenon svp ou l'est pas un scientifique ou l'est député par hasard alors chacun à sa place

Missouk
Missouk
2 ans

Vous avez bien sûr raison, mais ma grand mère disait qu'on ne pouvait pas faire avancer un âne qui ne le voulait pas. Remplacez "âne" par VERAN, ou CASTEX, ou MACRON...

HULK
HULK
2 ans

Tout à fait d'accord avec lui ,mais le préfet n'en a rien à foutre de sa demande...