Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon

"Le maintien du pass vaccinal reste une atteinte à nos libertés"

  • Publié le 8 mars 2022 à 16:12
  • Actualisé le 8 mars 2022 à 16:16

Monsieur le Préfet, comme vous le savez le pass vaccinal est loin d'être une mesure de progrès mais bien une mesure d'atteinte aux libertés. Le gouvernement a, à mon sens, compris que cette loi nous a fait perdre du temps, de l'énergie et a mis à mal notre vivre ensemble, ainsi que notre économie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le gouvernement annonce la fin du pass vaccinal pour le 14 mars, mais vous n'avez pas hésité dans la foulée de dire que cette fin ne s'appliquerait pas à la Réunion.

Permettez-moi de vous dire que vous vous trompez et que vous vous appuyez sûrement sur le pouvoir que vous donne la loi sur l'état d'urgence sanitaire.

Vous allez prendre la parole ce jour à 17h00. Je vous demande de prendre en compte l'ensemble des facteurs en votre possession, en notre possession et d'agir en conséquence. D’autant plus que le rapport de la commission d’enquête du Sénat, publié le 24 février, affirme que la mise en place du pass vaccinal n’a servi à rien.

Monsieur le Préfet, lorsque à la Réunion la COVID 19 est apparue avec ses premiers cas, vous avez décidé de suivre les mêmes mesures que l’Hexagone, faites - en de même aujourd’hui pour le pass vaccinal.

D’autre part, avec la guerre aux portes de l'Europe ainsi que la crise COVID, les gens vivent dans une société anxiogène et je vous demande donc de prendre en compte cet aspect.

Le maintien du pass vaccinal reste une atteinte à nos libertés, et de plus, est inefficace dans la lutte contre la contamination du virus. Par conséquent et même si je suis quasiment le seul élu à le faire, je vous le demande au nom des Réunionnais d’y mettre fin.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

Jean-Hugues Ratenon

guest
7 Commentaires
Citoyens observateurs
Citoyens observateurs
2 ans

Bien ! enfin un député qui fait son travail ! Maintenant que le virus est parti en Ukraine et que bon nombre des candides a compris l'escroquerie du Coronacircus, faut arrêter tout ça !

AMAZONUS
AMAZONUS
2 ans

Ratenon, toujours à critiquer mais aucune proposition de solution, j'espère qu'il ne sera pas réélu

Ste suzanne
Ste suzanne
2 ans

Commence entraîne à ou pour utilise un debroussalleuse profite bien toute ou bande avantage la fin y arrive

htj
htj
2 ans

Bien dit mr le député ratenon. Ce n'est pas avec tout c'est bras cassés qu'on va avancer à la reunion ,des chercheurs d'or.

Zozimé
Zozimé
2 ans

Remettre lLes évènements du Chaudron au goût du jour

Missouk
Missouk
2 ans

En 2020 nous avons été confinés pour rien ou pas grand chose en début de pandémie, pourquoi aujourd'hui serions nous doublement punis ' Il a raison! Mais comme sa Majesté MICRON 1er a toujours raison, il continue à prendre les français de l'outre-mer pour des moins que rien. Votons massivement contre ce triste sire. Votons massivement MELENCHON!

Pass vaccinal
Pass vaccinal
2 ans

Le pass sanitaire sera levé avant le 10 avril, je prends le pari.....la pandémie a bon dos, la guerre en Ukraine même chose. Si M. Ratenon trouve que le maintien ce pass est une atteinte à la liberté., il faut l'attaquer au TA. Si non arrête de crier.