Tribune libre de Rémy Bourgogne

Élections législatives : "Notre combat est avant tout pour le peuple, avec le peuple"

  • Publié le 7 mai 2022 à 14:55
  • Actualisé le 7 mai 2022 à 14:57

Ce samedi 7 mai 2022 le groupe d'action de Saint-Louis / La Rivière s'est réuni. Nous prenons acte du communiqué de presse paru le jeudi 5 mai dans les médias locaux " au nom des groupes d'action LFI ". Nous nous désolidarisons de cette démarche estimant que mandat avait été donné le dimanche 1 mai au député Jean Hugues Ratenon de travailler à l'union des forces de gauche. Force est de constater que ce communiqué vient compromettre le travail entamé par notre camarade. Aussi nous tenons à remercier Jean Hugues Ratenon pour sa détermination à oeuvrer à l'union des forces progressistes. (Photo d'illustration rb/ipreunion.com)

En effet, nous nous devons de travailler en bonne intelligence avec la présidente de  Région et les différents partenaires, même s’il nous arrive de ne pas être d’accord…ce  qui est normal dans une famille politique ! 

Il nous faut savoir raison garder pour le bien être de la population car au-delà d’une étiquette " Union Populaire ", notre combat est avant tout pour le peuple, avec le peuple  ! 

Une circonscription, la 7ème, cristallise les tensions. Dans le cadre Saint-Louisien, nous demandons à ce que le travail d’union commencé lors des élections régionales de 2021  se poursuit ! 

Rémy Bourgogne. 

Référent du groupe d’action Saint-Louis / La Rivière

guest
3 Commentaires
raslebol
raslebol
1 an

Le RATENON, comme la LEBON qui se réveillent lorsque les élections approchent. Ils ne foutent rien et sont aux abonnés absents quand on a besoin d'eux mais dès que les elections approchent ils commencent à s'insurger de tout et de rien.

mékoué
mékoué
1 an

A l'ensemble des "politiciens surtout actuels", Droite et Gauche confondues, avant élection bizarrement le Peuple est toujours bon prioritaire, car selon vos "solennels préalables", vous ne travaillerez que pour lui. Aussitôt la délégation pour privilèges personnels acquise par l'urne, il est loisible de constater, entre autre manquements, que des centaines ici, voire des milliers de salariés sur le plan National (soignants, pompiers...), sont suspendus et sans salaire depuis Octobre 2021 sans avoir commis de faute professionnelle. Ils sont victimes de cette forfaiture, simplement pour avoir refusé de se faire injecter, un produit dont l'efficacité n'est pas prouvé et n'offrant pas de garantie, n'a-t-on pas déploré entre autre, le décès après vaccination d'un jeune médecin Nantais... ''. De plus ce déni de démocratie véhiculé par la stratégie déployée, viole aussi le code sanitaire international de Nuremberg établi en 1947, stipulant que chaque personne est libre de se faire soigner ou pas.Donc élus de tout ordre, (conseillers, maires, présidents, parlementaires), excepté quelques rares figures très minoritaires dans vos rangs, où étiez et êtes-vous en la circonstance, on ne vous ait pas vue monter aux créneaux pour faire respecter et rétablir au moins le Droit de ces milliers de salariés scandaleusement mis à l'index par simple fait du prince et de ses acolytes ' Savez- vous que l'Archevêque C.M. Vigano, ex nonce apostolique, en osant vient de dénoncer le plan désastreux du "Nouvel Ordre Mondial", établi puis piloté par une élite inféodée' En conclusion à propos des réelles pandémies, le Monde " naturellement " s'en est toujours remis, comme en témoigne notre nouvelle doyenne S'ur André de 117ans. Puis quant aux fallacieux prétextes utilisés pour entretenir les peurs et les chiffres d'affaires, élus il ne vous faut plus les cautionner... Enfin avant de penser à soutien et autre faribole, exiger avant tout pour le citoyen : Respect, Liberté, Justice'

Barrage
Barrage
1 an

Vive la liberté ! Vive la démocratie ! Vive la Réunion ! Qu'elle grandisse et surtout s'émancipe pas seulement entre deux élections importantes...À propos, quand est-ce que l'on fait barrage et contre qui cette fois-ci '