La circulation virale poursuit sa décroissance

Covid-19 : 8 décès, 6 lits de réanimation occupés, 5.383 nouveaux cas

  • Publié le 17 mai 2022 à 18:49
  • Actualisé le 17 mai 2022 à 18:51

Du 7 au 13 mai 2022, 5.383 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés, faisant passer le taux d'incidence à 629 pour 100.000 habitants contre 919 la semaine précédente soit une baisse de 32%. Huit décès sont cependant à déplorer, six n'étaient pas vaccinées et deux présentaient des comorbidités. A l'hôpital, six lits de réanimation sont occupés par des patients positifs au Covid. Nous publions ici le communiqué des autorités sanitaires (Photo rb/www.ipreunion.com)

Pour la semaine du 7 au 13 mai 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires s'établit à 5 383 contre 7 865 la semaine précédente, correspondant à un taux d'incidence de 629 contre 919 la semaine dernière, soit une baisse de 32%. Le taux de positivité est également en diminution pour atteindre 27,9% (33,3% la semaine précédente).

Le nombre d'hospitalisations en service de réanimation poursuit également sa baisse. Au 17 mai, 6 lits de réanimation sont occupés par des patients Covid (contre 9 précédemment) et 52 par des patients atteints d'autres pathologies (soit un taux d'occupation de 78,4%).

Au cours des 7 derniers jours, 8 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer. 6 personnes n'étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Les 2 autres personnes étaient vaccinées, mais présentaient de fortes comorbidités.

Si la situation épidémique s'améliore, la vigilance reste toujours de mise dans le contexte de levée des restrictions. Il est essentiel de rester mobilisés contre la Covid-19 en intégrant les gestes barrières dans nos habitudes de vie, dans une logique préventive et de protection des plus vulnérables. Afin de limiter et prévenir la propagation de l'épidémie, il convient de se faire vacciner, respecter les gestes barrières, se faire tester et s'isoler en cas de test positif, de symptômes ou de contact à risque.

guest
1 Commentaires
Justine
Justine
1 an

Non de nombreuses personnes (une majorité), ne portent plus le masque mais elles se collent aux autres dans les grandes surfaces. Elles se moquent totalement des personnes fragiles qui meurent chaque jour à cause du virus. Quant à nous rabâcher que des personnes meurent parce qu'elles ne sont pas vaccinées, je doute de la fiabilité de ces informations. Omicron et les autres variants n'existaient pas lorsque le vaccin est sorti d'une pochette surprise. Les personnes qui ont des comorbidités meurent vaccinées, alors qu'on nous chante que le vaccin protège les personnes fragiles des formes graves.