Tribune libre de Vincent Rivière :

"Vanessa Miranville veut interdire les bougies dans les veillées mortuaires !"


Publié / Actualisé
Aujourd'hui s'est tenu un conseil municipal à La Possession. Notre groupe, Demain Ensemble La Possession, tient a réagir sur certaines décisions prises lors de ce conseil. (Photo d'illustration : Vincent Rivière)
Aujourd'hui s'est tenu un conseil municipal à La Possession. Notre groupe, Demain Ensemble La Possession, tient a réagir sur certaines décisions prises lors de ce conseil. (Photo d'illustration : Vincent Rivière)

Parmi les points abordés, nous observons que le conseil municipal souhaite interdire l'usage des bougies et des chants religieux lors des veillées mortuaires et des enterrements.

Nous demandons à la municipalité de retirer ce règlement absurde en signe de respect envers les pratiques religieuse locale. En effet, lors de l'étude des affaire n°15 concernant le règlement intérieur du cimetière et l'affaire n°16 concernant le règlement intérieur de la salle de veillée mortuaire, nous déplorons que la municipalité s'attaque brutalement à des traditions présentes dans certaines familles depuis plusieurs siècles. C'est une attaque inacceptable et inutile contre nos traditions funéraires !

Nous rappelons qu'une municipalité ne doit en aucun cas interférer dans les pratiques religieuses, c'est le principe même de la laïcité. Nous ne comprenons d'ailleurs pas quel est le but recherché par de telles mesures.

Nous demandons clairement à la majorité municipale de revenir sur ces décisions.

Vincent Rivière

 

   

3 Commentaire(s)

Loulou, depuis son mobile , Posté
Ne faites surtout pas celà madame la maire, je crois en vous,.
No, Posté
Des élus incompétents qui devraient s'occuper de l'état des finances avant . On voit une nouvelle fois les dérives d'une gestion eelv
Roseau , Posté
Effectivement, elle n'a rien d'autre à faire. Il y d'autres priorités si maintenant on n'a plus le droit d'allumer une bougie et chanter (chant funéraire) pour nos défunts où va t'on 'c'est juste une absurdité, grotesque et pitoyable de la part d'une élue. Plus aucun respect pour les reunionnais.